Rp-Horde Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rp-Horde Kirin Tor

Vivez et partagez les aventures de la Horde du serveur Kirin Tor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Deux clans pour completer la Horde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nissac Dalanor




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2009

Deux clans pour completer la Horde Empty
MessageSujet: Deux clans pour completer la Horde   Deux clans pour completer la Horde Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:54

Bonjour/bonsoir

Les chamans, druides, démonistes et DK sont exclus du clan Noirsang pour des raisons RP. (le clan Noirsang se recentre sur un RP d'orc et tauren guerrier. Guerrier dans le sens, combattants aux corps à corps qui utilisent aucune magie pour venir à bout de l'ennemi. En gros, le clan n'accepte que les guerriers, voleurs, et chasseurs (qui ont certe de la mana en gameplay, mais qui font des attaques jugées non magique.)
On ne peut cependant que regretter qu'aucun brave roliste forme une autre clan complémentaire en prenant en compte ces classes.

J'avais deux idées en tête :

Un clan de chamans et de druides et taurens.
Un clan de démoniste et de DK (mais qui n'acceptent pas les réprouvés et les sin'doreis, bien sur)

Entrik n'avait pas tant que cela la grande motivation d'être chef (surtout que c'est pas forcement évident de lancer sa guilde). Mais je suis sur qu'il pourrait être un excellent sous-officier au sein d'un clan de chaman/druide.

J'ajoute qu'un clan de chaman et druide est indispensable au clan Noirsang si on veut avoir des heals pendant la bataille. Après certe le clan Sombre Mojo peut éventuellement nous aider avec ses prêtres et chamans, mais ça limite.

Je commence donc ici une liste de personnage, chamans, druides, démonistes, et DK qui sont de orcs ou taurens ou troll (mais seulement pour les trolls DK. On laisse les autres trolls rejoindrent le clan Sombre Mojo).


Liste des personnages interessés et pouvant être féderés à l'un des projets :

- ...
- ...
- ...
- ...
- ...

Cette liste sera souvent mise à jour.


Pourquoi un clan de chaman et druide et taurens (orc, tauren... puis à Cata troll [même si je les preferais dans le clan Sombre Mojo, et en étroite relation avec le clan de chaman/druide. De même que je preferais voir les taurens non druide dans le clan Terre Mère] ) :

=> Ces deux classes ont un respect plus ou moins commun envers leur environnement. Certains l'appel Nature, d'autres éléments.
En bref, ces deux classes ont de quoi s'entendre. Par ailleurs, les taurens (autre que druide) respectueux de la nature seraient acceptés au sein de ce clan, se faisant les protecteurs des druides et chamans.
=> Avec le Cataclysme, la voix des chamans et des druides sera indispensables pour comprendre comment réagissent les éléments et la Nature à ce boulversement mondiale. Ils seront donc très demandé aux 4 coins du monde.
=> Par ailleurs, ce clan demeura au sein de la Horde. Il s'agit donc un clan en guerre avec l'Alliance... même si certains peuvent se sentir proche des elfes de la nuit. Cette ambiguité peut être interessante à jouer pour certains.


Un clan de démonistes et de DK (orc, tauren, troll) :

=> Démonistes et Chevaliers de la mort sont les mal aimés de la Horde et sont l'objet de grande méfiance au sein de la Horde (à part par les réprouvés). Ils savent ce qu'ils en coutent de se faire l'allier du Démon ou de la Mort pour servir la Horde. [Certains chevaliers de la mort orc peuvent se revendiquer du clan Stromreaver (mais ils doivent préciser dans leur BG qu'ils possèdent désormais le corps d'un orc (car à la base Gul'Dan avait mis leur esprit dans les cadavres de chevalier de Hurlevent)]
=> Il est possible que certains soient des anciens membres de la Lame Ardente et qu'ils souhaitent agir dans l'ombre.
=> Le clan sera bien entendu fidèle à la Horde et prêt à combattre l'Alliance et les ennemis de la Horde. Cependant, ils seront bien mal vus et plutôt marginalisés. Cependant, ils seront relativement solidaire entre eux.
=> Ce clan aspirait à accumuler toujours davantage de pouvoir en se mettant en quête d'artefact d'exception, qu'ils se trouvent dans les plus sombres salles des plus dangereux donjons ou dans les bibliothèques de l'Alliance.


Quels sont vos avis ?

Moi ça me donne envie de créer un orc démoniste. Mais je regarde completerait avant ma liste afin de voir qui est motivé, et surtout qui a déjà un personnage pouvant et voulant integrer ce type de clan.


Dernière édition par Nissac Dalanor le Mer 13 Oct - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avà

Avà


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2010

Deux clans pour completer la Horde Empty
MessageSujet: Re: Deux clans pour completer la Horde   Deux clans pour completer la Horde Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:25

Personnellement je trouve tres dommage de cloisonner ainsi le rp.

Avec Aphra, malgré mon manque de temps pour jouer tous mes personnages, je me sentais tres bien avec le clan noirsang. Etant mage j'ai du en partir. Résultat si je veux guilder Aphra, je n'ai qu'un seul choix : le clan sombre-mojo.

En dehors des raisons qui font que je ne veux pas le rejoindre, ça me semble tres limitatif pour les joueurs de les répartir ainsi suivant des cases et je ne crois pas que ça engendrera plus de rp et ça peut au contraire démotiver certaines personnes à jouer leurs personnages déjà existants.


Dernière édition par Avà le Mer 13 Oct - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azevrah




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2009

Deux clans pour completer la Horde Empty
MessageSujet: Re: Deux clans pour completer la Horde   Deux clans pour completer la Horde Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:31

En fait je ne vois pas trop l'intéret non plus. Vouloir tout séparer comme ça c'est juste augmenter la difficulté pour la communication et nuire a l'interaction...

Après niveau RP, bon a la limite qu'on refoule les démonistes qd on est un clan Orc "a l'ancienne" pourquoi pas, mais les chamans... j'avoue que j'ai du mal a comprendre l'intéret. C'est vrai après tout, un clan de guerrier a forcement besoin de ses guérisseurs et guides spirituels.

La honnètement je n'adhère pas a la décision de vouloir virer tout le monde pour "cloisoner" en reprenant l'expression d'Ava et je doute que ça apporte du bien au RP.
Revenir en haut Aller en bas
Xerjin

Xerjin


Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2010

Deux clans pour completer la Horde Empty
MessageSujet: Re: Deux clans pour completer la Horde   Deux clans pour completer la Horde Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:07

hmm ... et bien moi j'irais un peu à contresens, l'idée de créer un clan chaman/druide (prêtre et mage ?) me semble une bonne idée. D'autant plus que cela permet de respecter les choix établis par les guildes en question, choix qui sont les leurs qu'on le comprenne ou pas, et qui dans le cadre d'une collaboration inter/clans pourrait même apporter un peu d'interactivité au sens le plus large (relation politique inter-clans, event en rapport avec leur bg propre, soutien mutuel lors d'event scénarisé etc ...). Cela peut devenir un beau terrain de jeu pour un rp un peu plus profond, surtout si les clans jouent à fond la carte de la complémentarité et des relations inter-clans.

Venant de Lotro où ce type de rp existe depuis longtemps et où nombre de confréries avec leurs spécificités propres se complètent par justement un jeu d'action entre elles je peux vous assurez que cela tourne bien, et même très bien. C'est d'ailleurs un peu la base de travail des chapitres d'estel, rassemblement de conf rp, et qui sont connus et reconnus pour la richesse de celui-ci. Evidemment tout cela a un "prix" : à savoir qu'il faut qu'interaction il y ai, et un investissement dans la préparation d'event régulier pour que le projet tienne.

Quand à savoir si certains joueurs ne vont pas laisser leur perso au placard, soit c'est possible, mais à contrario cela amène/amènerait d'autres joueurs qui eux, justement, attendaient peut-être qu'un tel type de rp existe.

Ce n'est évidemment que mon avis personnel, mais je trouve que cela pourrait être une base d'interactions au sein d'un rp "ancienne horde" qui n'existe (malheureusement) pas vraiment à l'heure actuelle (car si j'ai bien compris, exit undead et eds ...) .. et ça, ça manquait Wink

edit : et j'ajouterais que si en plus les divers clans se servent du fofo ici présent en plus du leur ce n'en sera que mieux et le fera "vivre" un peu plus


Dernière édition par Xerjin le Mer 13 Oct - 15:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jigaloba

Jigaloba


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2010

Deux clans pour completer la Horde Empty
MessageSujet: Re: Deux clans pour completer la Horde   Deux clans pour completer la Horde Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:13

Nissac Dalanor a écrit:

certe le clan Sombre Mojo peut éventuellement nous aider avec ses prêtres et chamans, mais ça limite.
Ouh là !
Lui va diw' nous lé twolls som' limités !
Moa la pas d'accowd !

HRP : J'avoue que, même dans une optique de clan se battant à la médiévale, pourquoi écarter les chamans ? Parce que, un chamélio, ça regarde son adversaire dans le blanc des yeux tout de même... Et ça vous coupe l'accès aux soigneurs par la même occasion. Il aurait peut être été plus simple de dire "pas de chamans élémentaires", non ?
Et puis, bon, si on veut pinailler.. les voleurs ça se bat pas toujours en face à face non plus... :p
Enfin, bon, tout ça pour dire que pour une raison qu'on qualifierait presque d'intégrisme tu rends ton clan dépendant des autres. Même en RP une troupe qui n'est pas autonome n'est pas censée aller loin. 'fin, bref, je connais pas tous les tenants et aboutissants de ta réflexion non plus...

Reste que un clan de pas beaux démonistes et chevaliers de la mort (on peut rajouter prêtres ombres et mages par la même occasion) pourrait être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Nissac Dalanor




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2009

Deux clans pour completer la Horde Empty
MessageSujet: Re: Deux clans pour completer la Horde   Deux clans pour completer la Horde Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:40

Hum, je précise au cas où : je ne suis que grunt recruteur au sein du clan Noirsang avec mon perso Worgrom.
Le chef, c'est le grand et beau Bramarh (il est si fort !).

Quoiqu'il en soit, vous avez raison on pourrait parfaitement accueillir les mages et les prêtres dans le clan démo/dk. Ca peut enrichir le jdr de ce clan.

Xerjin voit juste à mes yeux. Un rp avec plusieurs clans et meilleurs qu'un rp avec un seul clan à la condition qu'il y ai des interactions fréquentes entre les clans. Et cela afin que division ne signifie pas qu'on ne joue plus ensemble.
C'est pour cette raison que le clan Noirsang et le clan Sombre Mojo ont un canal commun. Ainsi, les membres de chaque clan peuvent faire connaissance/se donner rendez vous/organiser leurs interagissements, mais en plus... le rp de chaque clan est plus 'fidèle'.

Je sais qu'on pourrait très bien faire un seul clan où se rassemblerait orc/tauren/troll. Chaque perso ferait des compromis pour tolérer l'autre. Sauf que pour moi ce grand rassemblement c'est la Horde. Et à l'intérieur de cette Horde par contre, les clans sont cohérents et relativement fermés.
J'ajoute que c'est en jouant sur nos différences (en les assumant) qu'on crée vraiment du RP. Moi si je reroll orc démoniste, j'espère que les autres orcs auront du mépris envers lui, qu'il sera mal vu... Je souhaite pas qu'un chef de clan me dise : "Bah, faut bien qu'on les accepte".

Un clan, c'est un peu comme une famille. Même si mon orc, Worgrom, acceptera à contrecoeur de se battre aux côtés d'un démoniste, il fera tout pour qu'aucun démoniste ne rejoigne le clan Noirsang. De même qu'il acceptera tout à fait que les chamans lui donner des conseils et des soins... alors qu'il trouvera absurde qu'ils rejoignent son clan guerrier.

Bref, les divers clans permettent d'être plus cohérents. Après certe, chaque division est dangereuse et peut être contreproductive.
C'est pour cela qu'il faut rester soudé, et alors... un rp de bien meilleure qualité voit le jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux clans pour completer la Horde Empty
MessageSujet: Re: Deux clans pour completer la Horde   Deux clans pour completer la Horde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux clans pour completer la Horde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Conseil de la Horde
» KT-RP Horde se meurt...
» La Horde des Brasseurs.
» Conseil de la Horde
» Conseil de Guerre de la Horde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp-Horde Kirin Tor :: Rp Horde Kirin Tor :: Le hall des esprits-
Sauter vers: