Alors, je sais que le titre est pas très enchanteur, surtout quand le sujet est, en prime de cela, le support utilisé pour en parler... Mais il faut un peu voire les choses en face, c'est un peu le cas.
En regardant les nombres de posts faits depuis la création du Forum, ou encore le top des posteurs, ben écoutés, voila, 53 messages pour le premier, un total d'environ 710 messages, répartis sur 130 membres actuellement inscrits, et le Forum existe depuis environ un an... Moi, je suis désolé, mais ca fait un peu tilt... Alors, bon, ca me fait pas chier du tout de remonter le sujet pub sur KT Offi, mais en soi, si on fait de la pub, et que, au fond, il n'y a en fait absolument rien derrière à part un forum ou on peut voir environ 2 à 3 nouveaux messages par jour au max, quand ses membres se sentent en Forme, ben...
Ça peut effectivement mettre sur le tapis la question "Pourquoi un Forum Horde séparément si en soi il ne sert presque à rien...?"
D'un autre coté, je dis pas, mais bon, je vois clairement quelques raisons pour lesquelles les Hordeux se font de plus en plus silencieux sur l'autre Forum aussi, mais bon, sans entrer dans un systême de pure concurence nonplus, si vous ne vous activez pas nonplus un peu vous-mêmes, ben serieux, je vois pas l'intéret ni d'être sur KT-RP Horde, ni d'être sur l'autre!
"Ouais, on attend que ca relance un peu, on attend que ca se remette en marche, gna gna gna..." Ben, c'est bien beau, mais bon, si personne n'a le courage de parler un peu, on va tous être éssentiellement là à se "mueter" les uns les autres pendant longtemps... Faut pas juste rester les bras croisés et attendre que les autres se bougent à votre place, faut se bouger un petit peu plus... On est à peu près autant de hordeux ici que sur KT RP, mais on se parle plus sur l'autre qu'ici, alors que l'autre estz mixte, mais on s'adresse souvent aux Hordeux... Moi, je pige pas vraimment la logique, donc bon...
Après, si je devais proposer des trucs pour rendre le Forum plus attractif: Ben, serieux, un Fofo ou toutes les sections sont loivrées en Bloc, même si il y à des explications, ca m'encourage pas, au contraire, chaque fois que je viens, perso, je pense plus "Pfff, bon, réfléchissons, c'est dans quelle section que mon truc à sa place?", tout simplement parce que ce gros pac, ben, il est trop gros... Le seul truc ou je m'y retrouve immédiatement, c'est que en haut, en dessous du FAQ, jai la section qui présente les guildes, tout en bas la section qui sert aux suggestions, et le reste, on à l'impression que c'est une sorte de dégradé allant du RP (haut) vers l'HRP (bas), avec juste une variation du degré, en somme...
J'suis désolé, mais ca donne pas envie... Donc, bon, je veux pas faire chier qui que ce soit inutilement, mais bon, une certaine structure, au lieu d'un bloc à la "tout est là, démerde-toi", ce serait déjà certainnement un début, je pense, après, il tiendra essentiellement aux Utilisateurs de ce Forum de le faire vivre, ce qui est certes une autre histoire, mais je pense que ca peut tout de même aller de paire...