En gros,
créer son background. (appelé BG entre rôlistes )
je vais essayer de placer quelques bases, ainsi qu'en quelques courts exemples, de représenter les erreurs les plus communes aux BG que l'on peut croiser dans la horde, afin d'éviter au maximum que ces erreurs ne se reproduisent ( des BG cohérents permettent de meilleurs échanges. )
les Factions :il en existe principalement 3 qui ne sont actuellement pas en guerre les unes avec les autres.
elles sont donc en alliance, mais pas pour autant copains comme cochons.
-
La Horde, composée des
Orcs de Kalimdor d'Azeroth et d'Outre-Terre, des
Taurens et de la tribue
Troll Sombrelance.
Ces derniers ainsi que les Taurens, sont redevables aux Orcs de les avoir sauvé de leurs ennemis. Depuis ils sont toujours alliés face aux envahisseurs extérieurs.
-
Les Réprouvés, composés principalement des humains morts lors de la grande peste du fléau qui c'est abattue dans les royaumes du nord d'Azeroth. Ils sont maintenant sous la volonté de la banshee Sylvanas qui a trouvé en la horde des alliés pour combattre ses ennemis : le fléau et les vivants qui l'ont rejetée.
-
Les Sindoreis, c'est l'appellation que se sont donné les hauts elfes ayant survécu au fléau, rejetés par leurs anciens alliés les humains pour trahison avec Illidan et les Nagas.
Ils sont actuellement alliés aux réprouvés dans leurs lutte contre leurs ennemis communs et par proximité de leurs deux royaumes.
Pour une idée de densité de la populations.
les Orcs bien plus nombreux que le reste, sont présents sur 2 continents et 2 mondes.
les Taurens, ne sont présents que dans une seule région.
les Trolls Sombrelance, les Sindoreis et les Réprouvés forment l'équivalent d'une ville.
RP parlant, on devrait donc voir des Orcs partout. ^^
Le TempsNous attendons une nouvelle perturbation dans le nord de Kalimdor suivie d'averses... heuu pardon pas ce temps là.
Oui hum bref, le monde de wow a une grande chronologie. ^^
Pas de "untel a couché avec tel démon et a volé une pierre magique puis s'est réincarné dans tel corps" etc etc... je vous passe l'histoire farfelue des héros pour vous parler des peuples.
Donc voici le passé, un passé qui est su de tout être qui ne vit pas dans une grotte :
- Première guerre, des orcs se font corrompre par des pouvoirs démoniaques, ils éradiquent les Draeneïs en Draeinor puis envahissent Azeroth par la porte des ténèbres. Trahisons, complots, la horde sur le point de gagner sort de son emprise démoniaque et s'installe en terre d'Azeroth sans achever les Humains.
- Deuxième guerre, les Humains se retirent vers le nord, et demandent de l'aide aux autres races pour que le continent ne tombe pas sous l'emprise Orc. Ils s'allient aux Nains et Hauts elfes.
Les Orcs eux s'allient aux Ogres, aux Dragons rouges, aux Chevaliers de la mort, ainsi qu'aux Trolls de la jungle.
De longues années de guerre gagnées par la horde, qui encore une fois sur le point de remporter la victoire finale fut trahie.
Elle se divisa ; une partie se terra (Rochenoire, Marais du Chagrin) et le reste périt à petit feu en camps de concentration humains.
- Les Humains répliquent en ouvrant de nouvelles portes des ténèbres pour attaquer directement le reste des Orcs en Draenor, les énergies mal maitrisées provoquent la destruction de ce monde.
- Les Orcs se soulèvent, reprennent leur indépendance et partent en Kalimdor, ils y sauvent alors les Taurens des Centaures ainsi que les Troll Sombrelance des Murlocs. Ensemble ils fondent une nouvelle Horde plus pacifique, sans liens démoniaques.
- Nouvelle réplique démoniaque, le Fléau qui envahit l'Azeroth. Alors que toutes les races sont encore très affaiblies, une trêve entre la Horde et l'Alliance a donc lieu pour lutter contre cette nouvelle menace qui a exterminé toute la population du nord.
- Les Humains profitent de cette trêve pour attaquer les Orcs en Durotar, ils échouent.
- Les Hauts elfes perdent leurs source de magie qu'était le Puits de soleil, souillé par la corruption. Abandonnés des humains face au fléau, mené par Kaelthas ils s'allient a ce qu'ils peuvent (Illidan, Nagas, Démons) et sont petit à petit rejetés de l'Alliance pour trahison. Ils se font alors appeler Les elfes de sang.
- Une guerre civile a lieu au sein du fléau, la Banshee Sylvanas prend le contrôle des morts vivants et de la citée anciennement humaine Lordaeron. Ils se font appelés les Réprouvés.
Voilou sur le passé, la suite, vous la découvrez en créant vos personnages et en faisant les quêtes.
Depuis bien des choses ont changé, surtout pour les Sindoreis.
Donc globalement :
- Si votre personnage a plus d'une trentaine d'années, il a connu la deuxième guerre et ce qui s'en suit.
- Vous ne pouvez pas être un réprouvé centenaire, leur "mort" est récente. (5 ans)
- Vous ne pouvez pas être un ami de longue date de Sindorei, leurs rejet des royaumes Humain est très proche. (3 ans)
Les racesLes "classes"Les histoires classiquesComment éviter le grosbilismeComment écrire ses descriptionset je finirai plus tard
(merci petit ange pour les fautes
)