Bonsoir, voilà, le projet est (presque ) prêt, car je viens de trouver les huit emplacement ou seront cachés les objets, ainsi je me permet de lancer dès maintenant une demande d'aide pour la réalisation, notamment pour les rôles présentés plus haut :
_ Les comploteurs : au moins deux, un pour chaque faction, je discuterais avec vous ( en jeu si possible car via forum ca sera difficile ^^ ) de la marche à suivre, et vous serez eux de pouvoir ajouter à votre tableau chasse rp, un multi-milliardaire
_ Les groupes : je pense que trois seront déjà engagé dans l'affaire coté horde ( Cartel, Maestria, Ronae ; si l'une des guildes ne veut pas y participer, j'aimerais le savoir, que je ne face mes plans sur ce schéma inutilement ^^ ) et pour faciliter le jeu entre horde et alliance, j'aimerais qu'il y ait autant de groupe horde, pouvant ainsi créer des alliances de fortunes ( les altercations rp entre faction étant limiter, cela permet de jouer au moins sur le fait qu'il y concurrence de l'autre coté tout de même )
_ Les informateurs : Alors, c'est la liste la plus longue, je suis actuellement en demande d'aide dans l'alliance avec deux guildes/groupes, néanmoins :
. Un informateur, nain ou gnome pour Forgefer, qui se situerait dans la zone "sinistre "
. Un informateurs elfe, pour l'allée du meurtre
. Un informateurs réprouvé, pour les égouts de fossoyeuse
. Un informateur orc ou troll, pour la herse à Orgrimmar
ensuite :
. 4 informateurs par faction, peu importe la race, pour les zones neutres, Shattrah, Dalaran, Baie-du-Butin, Cabestan
Il s'agit de chiffre minimum, plus vous êtes nombreux dans une même zone, moins vous vous ennuirez à attendre la venu des groupes, de plus cela peut permettre d'implanter un petit rp dans le lieu ( trafique, échange d'objet volé ou d'info. etc. )
Les informateurs des villes des différentes factions ( orgrimmar, fossoyeuse, Lune-d'argent / Hurlevent, Forgefer, Menethil ) auront pour tache ( ou du moins, c'est les informations qu'ils pourront donner ) de diriger les groupes vers les informateurs des zones neutres ( de leur propre faction bien entendu ) offrant un nom, une description, ou autre. Les groupes auront pour tache de commencer par ces zones précises avant de rejoindre les zones neutres ( cela permet d'obliger tout le monde à aller partout ^^ )
Les informateurs horde et alliance de la même zones neutres seront en relation plus ou moins étroites dans la mesure du possible ( au moins pour permettre des anecdotes tels que : " Tiens, hier un autre groupe d'orc ( ou autre ) à poser le même genre de question. "; permettant ainsi de faire connaitre de manière rp la présence de concurrence et instaurer une petite pression puisque qu'un groupe est passé avant ^^)
Chaque informateurs de zones neutre aura en sa possession trois informations, deux seront vrai et une sera fausse à chaque fois, les informations seront reparties de cette façon :
_ Pays, ex : " J'ai entendu dire qu'il avait caché ça dans les marais troll " = Marais du Chagrin
_ Lieu précis, ex : " Il aurait abandonné le coffre au fond d'une grotte "
Ensuite vous vous rendez au marais du chagrin, vous trouvez une grotte ( ou la grotte ) et le tour est jouer. Il vous suffira de prendre un screen du lieu et de me l'envoyer par mp en précisant ce que vous cherchiez ( ex : [ screen d'une grotte au marais du chagrin ] cache d'arme ) si effectivement c'est bien une cache d'arme qui devait s'y trouver, il me suffira de travailler à faire parvenir les dites armes au "chef" du groupe. Après, si il décide de tout garder pour sa guilde en abandonnant ses alliés et bien, cela fait partie du rp
, c'est à risques et périls
Puisque l'évènement se déroulera sur plusieurs jours ( plusieurs semaine peut être même ), la création de canaux horde/alliance me semble utile pour un point précis : signaler qu'un informateur est présent, car en effet, si votre personnage cherche désespérément un informateurs dans les zones neutres mais que aucun n'est connecté, c'est un temps perdu ( en partie, car s'il le fait en groupe il y a toujours rp ), ainsi le canal servira juste à prévenir qu'un informateurs est présent sans pour autant signaler où ( je ne me fais pas d'illusion quand à l'utilisation de la liste d'ami ou maj-clic ). Cela peut permettre aussi aux informateurs de jouer leur personnage ou faire une autre activité durant leur temps de jeu et de ne pas être dondamner à être l'informateur dès qu'il est connecté
Pour ma part, je ne jouerai aucun rôle, et resterait spectateur et organisateur durant tout l'évènement par soucis d'impartialité, aussi je serais toujours prêt à répondre à vos diverses question et/ou à prendre en compte vos conseils quand à l'amélioration de l'évènement.
( quand au quelques personnes qui m'avaient déjà contacté par mp, ne vous en faites pas, vous n'êtes pas oubliés
)