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 Les zones "crades" : projet rp

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Deliciae Virtus

Deliciae Virtus


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MessageSujet: Les zones "crades" : projet rp   Les zones "crades"  : projet rp Icon_minitimeLun 21 Déc - 23:39

Bonsoir à tous, je viens parler très brièvement d'une petite idée germent dans mon esprit délabré :

Étant un grand fan de ce que je nomme univers de fantasy-urbain et particulièrement des milieux malfrats de ce type ( d'où la création du Cartel vous me direz Very Happy ), j'ai remarqué que ce que j'appelle les zones "crades" des différentes cités ne sont pas extrêmement exploités, encore moins que le rp de malandrin c'est pour dire ! Smile
J'ai donc commencer à réfléchir à un moyen d'utiliser ces différents endroits et je pensais à un scenario ( qui n'est encore qu'au stade de ... rien ) dont l'idée de base serait qu'il tournerait en majeur partie autour des malfrats et que son intrigues vicieraient entre différents lieux :
- Le Herse à Orgrimmar
- L'allée du meurtre à Lune-d'Argent
- Les Égouts à Fossoyeuse
- La ville-basse à Shattrah
- Les entrailles à Dalaran
- La Baie-du-butin
- Cabestan

Voilà en sommes les différents endroits que j'aimerais exploiter.
Étant donner que ce n'est pas pour tout de suite, je voulais en premier lieu savoir quel personne cela pourrait intéressé ainsi que le rp qu'il pratique en général ( malfrat, grand méchant démoniaque, héros de le veuve et l'orphelin etc. ) pour me faire une idée des rôles qui pourraient être mis à contribution.
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Deliciae Virtus

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MessageSujet: Re: Les zones "crades" : projet rp   Les zones "crades"  : projet rp Icon_minitimeMer 23 Déc - 2:33

Bonsoir de nouveau, bon je présente ici l'ébauche de scenario de départ, à partir de celle que j'avais commencé à imaginer avant la proposition sur le parrain ( j'ai pas trouver de moyen très cohérent de faire coller le tout sans empiéter sur un point ou un autre, donc je laisse l'idée de base et on verra pour la suite ) :

Lancement : Un très gros client des malfrats en tout genre vient de se faire tuer. Il était riche à en faire pâlir de jalousie certains nobles et surtout, plus que ces activités pas très net ( élimination des concurrents, achat d'objet volé puis revente au marché noir etc. ), c'est le fait qu'il était un grand collectionneur qui lui a attiré les foudres de certaines personnes.

Sa collection s'étendrait de :

- joyaux en tout genre
- objets rares
- armes rares
- certains grimoires
- mais surtout : un puissant gemme d'une valeur inestimable et de grande puissance

Il aurait donc été tué en vue de récupérer ses différents objets et particulièrement le gemme

Déroulement de l'intrigue :

- Trouver le ou les personnes à l'origine de son assassinat
- Retrouver sa collection

En vue de ses différents objectifs, et particulièrement le deuxième, différents groupes se formeraient donc les agissements ne seraient pas les même, mais dont le cheminement sera étroitement lié => ils devront chercher à acquérir un maximum d'information en vue de retrouver les objets

En ce qui concerne les comploteurs, certains pourraient être membre d'un groupe, d'autres pourraient en engager un en vue de retrouver ce qu'il convoitait, les autres encore, certains qu'ils seraient plus tranquille sans leurs anciens partenaire tenteraient purement et simplement de faire disparaitre toute forme de concurrence. ( ca dépend des joueurs )

Les rôles :

Rôles principaux : Vos "vrais" personnages, malgré les risques de le voir se faire tuer ( on tentera d'éviter ce genre de cas ) ils seront ceux qui feront le plus avancé la trame

- les comploteurs : ils ont tous un intérêt à voir le richissime mort et on réfléchit au moyen de le faire disparaitre sans se mouiller, mais tout ne s'est pas passé comme prévue ... pas totalement. Allant du mage convoitant la gemme pour son pouvoir ou les grimoires pour leur savoir, le contrebandier qui rêve de revendre toutes les raretés ou simplement le nouveau riche qui veut simplement être celui qui se place en haut de la pyramide pour régner seul avec son argent ( et donc reprendre les affaires de l'autre ), c'est à vous de voir

- Les groupes : Allant des plus gros malfrats aux simples mercenaires engagés pour retrouver certains objets, ils finiront tôt ou tard par apprendre l'existence de ces concurrents indésirables et penseront très surement à s'allier, mettre des bâtons dans les roues ... ou régler l'affaire définitivement Bon et bien évidement, il sera le noyaux actif, les personnes pour qui le scenario est fait en réalité, leurs agissements dépend des joueurs encore une fois

Rôle de composition :

- les informateurs : différentes personnes, qui se trouveront en différents lieux et possèderont certaines informations, il faudra les trouver et les interroger et faire le puzzle de ce que vous aurez appris pour réellement avancer. Bien entendu, certaines informations concerneront un objet et pas un autre sans que pour autant vous ne puissiez le savoir de la bouche de l'informateur, et pire, certaines seront totalement erronés ... les aléas du bouche à oreille. Les informateurs seront des rôles pour l'event ( sauf si vous tenez à ce que votre personnage en soit un mais à vos risques et périls ) allant du marchand, de la prostitué, de celui qui passe son temps au bar en passant par le réfugié de Shattrah aux oreilles un peu trainantes. Selon les agissements des groupes, ils pourraient bien se retrouver riche pour peu que l'on négocie avec eux, ou bien se faire torturer et dans le pire des cas se faire tuer après avoir livrer son information, après tout si vous avez l'information, tuer la personne permet que nulle autre ne puisse l'apprendre après vous.

Voilà pour l'instant à quoi cela ressemble.

J'ai aussi un "plan" activités les plus fructueuses des zones :

_ Les Entrailles, Dalaran : Le marché noir, particulièrement sur les objets magiques
_ La Ville-base, Shattrah : L'information grâce aux réfugiés qui trainent un peu partout et écoute un peu tout, la contrebande issue du consortium
_ La Baie-du-butin : Un industrie du jeu florissant et de belles maisons closes
_ Cabestan : Un port qui s'en sort très bien avec ses réseaux de "passeur" ( des bateaux qui transporteraient des choses illégales en échange d'argent ), une grosse refourgue d'objet volé ( avec l'équipage du Ronae qui fait de la piraterie juste à coter, les objets issues de cette activité circulent )

D'autres sujets ont été abordés sur le canal :
_ Le trafic de fausses monnaies ( créer du faux or avec des barres de métal et de la magie )
_ Le trafic de drogue ( issue d'opérations alchimiques en vue de créer des produits diverses dont la constante serait qu'ils font naitre une dépendance )

Voilà, une (grosse ) base sur la quelle je laisse à loisir de composer ( j'ai le droit à mon veto :p )
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Deliciae Virtus

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MessageSujet: Re: Les zones "crades" : projet rp   Les zones "crades"  : projet rp Icon_minitimeLun 11 Jan - 1:54

J'ai continué à travailler sur le projet mais j'ai encore du travail, voici pour le moment un rapide récapitulatif de la chronologie des évènements ( sans trop de limite, permettant de vous y donner à cœur joie ) :

1 _ Mise en relation des conspirateurs, qui discuteront de leur plan pour faire assassiner le milliardaire ( je donnerais des informations précises sur l'homme en question à ceux qui auront son rôle pour leur permettre de stimuler leur imagination )

2 _ Mort de richissime, avec adaptation du scenario dans le but que le plan soit loupé sur un point de façon à ce que les objets soit perdu

3 _ Montages des groupes sur la base de rumeur ou par contrat

4 _ enquête en cour, déroulement de l'event à "long" terme

Je vous donne également la constitution des objets à retrouver :

Armes : il y aura deux packs différents d'armes de valeur non égal, je suis actuellement en plein assemblage d'une collection d'arme à l'aspect permettant de faire penser qu'elle a de la valeur

Pierres précieuses : Il y aura trois grands sacs de pierres précieuses à retrouver, dont la constitution est
_ 4 œil ténébreux / 2 saphir bleu / 3 cristal des arcanes / 3 citrine / 1 diamant noir / 1 rubis étoilé / 3 aigue-marine / 1 grande opale
Cela pourra devenir plus conséquent si j'en récolte d'autre.

Deux coffres contenant des grimoires : chacun sera composé de deux librams ( ou plus si je m'en procure d'autres )

et pour finir l'artefact qui pour l'instant n'a pas de consistance dans le jeu.
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MessageSujet: Re: Les zones "crades" : projet rp   Les zones "crades"  : projet rp Icon_minitimeLun 18 Jan - 5:43

Bonsoir, voilà, le projet est (presque ) prêt, car je viens de trouver les huit emplacement ou seront cachés les objets, ainsi je me permet de lancer dès maintenant une demande d'aide pour la réalisation, notamment pour les rôles présentés plus haut :

_ Les comploteurs : au moins deux, un pour chaque faction, je discuterais avec vous ( en jeu si possible car via forum ca sera difficile ^^ ) de la marche à suivre, et vous serez eux de pouvoir ajouter à votre tableau chasse rp, un multi-milliardaire

_ Les groupes : je pense que trois seront déjà engagé dans l'affaire coté horde ( Cartel, Maestria, Ronae ; si l'une des guildes ne veut pas y participer, j'aimerais le savoir, que je ne face mes plans sur ce schéma inutilement ^^ ) et pour faciliter le jeu entre horde et alliance, j'aimerais qu'il y ait autant de groupe horde, pouvant ainsi créer des alliances de fortunes ( les altercations rp entre faction étant limiter, cela permet de jouer au moins sur le fait qu'il y concurrence de l'autre coté tout de même )

_ Les informateurs : Alors, c'est la liste la plus longue, je suis actuellement en demande d'aide dans l'alliance avec deux guildes/groupes, néanmoins :

. Un informateur, nain ou gnome pour Forgefer, qui se situerait dans la zone "sinistre "
. Un informateurs elfe, pour l'allée du meurtre
. Un informateurs réprouvé, pour les égouts de fossoyeuse
. Un informateur orc ou troll, pour la herse à Orgrimmar

ensuite :
. 4 informateurs par faction, peu importe la race, pour les zones neutres, Shattrah, Dalaran, Baie-du-Butin, Cabestan

Il s'agit de chiffre minimum, plus vous êtes nombreux dans une même zone, moins vous vous ennuirez à attendre la venu des groupes, de plus cela peut permettre d'implanter un petit rp dans le lieu ( trafique, échange d'objet volé ou d'info. etc. )

Les informateurs des villes des différentes factions ( orgrimmar, fossoyeuse, Lune-d'argent / Hurlevent, Forgefer, Menethil ) auront pour tache ( ou du moins, c'est les informations qu'ils pourront donner ) de diriger les groupes vers les informateurs des zones neutres ( de leur propre faction bien entendu ) offrant un nom, une description, ou autre. Les groupes auront pour tache de commencer par ces zones précises avant de rejoindre les zones neutres ( cela permet d'obliger tout le monde à aller partout ^^ )

Les informateurs horde et alliance de la même zones neutres seront en relation plus ou moins étroites dans la mesure du possible ( au moins pour permettre des anecdotes tels que : " Tiens, hier un autre groupe d'orc ( ou autre ) à poser le même genre de question. "; permettant ainsi de faire connaitre de manière rp la présence de concurrence et instaurer une petite pression puisque qu'un groupe est passé avant ^^)

Chaque informateurs de zones neutre aura en sa possession trois informations, deux seront vrai et une sera fausse à chaque fois, les informations seront reparties de cette façon :

_ Pays, ex : " J'ai entendu dire qu'il avait caché ça dans les marais troll " = Marais du Chagrin
_ Lieu précis, ex : " Il aurait abandonné le coffre au fond d'une grotte "

Ensuite vous vous rendez au marais du chagrin, vous trouvez une grotte ( ou la grotte ) et le tour est jouer. Il vous suffira de prendre un screen du lieu et de me l'envoyer par mp en précisant ce que vous cherchiez ( ex : [ screen d'une grotte au marais du chagrin ] cache d'arme ) si effectivement c'est bien une cache d'arme qui devait s'y trouver, il me suffira de travailler à faire parvenir les dites armes au "chef" du groupe. Après, si il décide de tout garder pour sa guilde en abandonnant ses alliés et bien, cela fait partie du rp Very Happy, c'est à risques et périls

Puisque l'évènement se déroulera sur plusieurs jours ( plusieurs semaine peut être même ), la création de canaux horde/alliance me semble utile pour un point précis : signaler qu'un informateur est présent, car en effet, si votre personnage cherche désespérément un informateurs dans les zones neutres mais que aucun n'est connecté, c'est un temps perdu ( en partie, car s'il le fait en groupe il y a toujours rp ), ainsi le canal servira juste à prévenir qu'un informateurs est présent sans pour autant signaler où ( je ne me fais pas d'illusion quand à l'utilisation de la liste d'ami ou maj-clic ). Cela peut permettre aussi aux informateurs de jouer leur personnage ou faire une autre activité durant leur temps de jeu et de ne pas être dondamner à être l'informateur dès qu'il est connecté

Pour ma part, je ne jouerai aucun rôle, et resterait spectateur et organisateur durant tout l'évènement par soucis d'impartialité, aussi je serais toujours prêt à répondre à vos diverses question et/ou à prendre en compte vos conseils quand à l'amélioration de l'évènement.

( quand au quelques personnes qui m'avaient déjà contacté par mp, ne vous en faites pas, vous n'êtes pas oubliés Smile )
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