Rp-Horde Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rp-Horde Kirin Tor

Vivez et partagez les aventures de la Horde du serveur Kirin Tor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mise en place d'une communauté rp en terre du nord

Aller en bas 
+8
Sändro / Takeo
Prozelia
Lazyal
tir
Rëquiem Sin'Thalion
Busteriem
Zaphira
Nissac Dalanor
12 participants
AuteurMessage
Nissac Dalanor




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2009

Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Empty
MessageSujet: Mise en place d'une communauté rp en terre du nord   Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:32

Venir créer du jdr côté Horde ? Chiche ?
Pari relevé par le joueur de Takeo et pas mal de joueurs de l'Alliance qui comptent créer une véritable communauté, et offrir un jeu de rôle où tous le monde s'amuserait.


Voilà où on en est en ce moment :
-> Une bonne dizaine de joueurs s'invertissent dans la nouvelle communauté ; et je ne parle pas des gens de l'Alliance avec qui on interagit vraiment.
-> Une guilde de réprouvé a vu le jour : Crépuscule de Hillsbrad. Elle accepte aussi des elfes de sang qui jouent les réprouvés (y'a pas que des humains qui sont tombés sous le Fléau et qu'ont été libéré Smile )
-> On a organisé deux events de jdr jcj avec la Rédemption de Lordaeron et la maison Dalanor ( events réunissant une quinzaine de participants). Mais y'avait aussi au deuxieme event interfaction, des membres de la Mortelle Onction. Je precise que les combats sont fait pour durer longtemps (la consigne est d'éviter de tuer rapidement son adversaire et s'en prendre aux petits niveaux). Il en ressort un gros GG de ces events Wink
-> On a attiré l'attention de plusieurs rolistes de la Horde qui passaient, et depuis quelques jours ont joue avec eux.
-> La guilde représente un peu l'autorité sur place. Un peu comme le Sénéchal d'Austrivage pour faire simple. Il a déjà une dizaine de serviteurs (magistrats, capitaine de la nécrogarde, chevaliers...).


Ce qu'on va faire :
-> Tendre la main et l'oreille aux autres joueurs qui souhaitent jouer avec nous.
-> Organisez un évenement rassemblant des joueurs de la Horde ne faisant pas encore partie de la communauté.
-> Proposez à plus de joueurs qui incarnent souvent des personnages côtés Alliance, de venir tenter l'aventure côté Horde.
-> Recrutez plus dans la guilde réprouvé.
-> Faire d'autres d'event avec les guildes de l'Alliance.

Remarques :
- Le Bailli (équivalent du titre de Sénéchal) est entouré de personnages 'à pouvoir' / 'à responsabilité'. Des non guildés pourront bientot devenir Magistrat et sieger au conseil de ville.
- Le rôle du conseil de ville et son poids va prochainement être discuté.
Revenir en haut Aller en bas
Zaphira




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/03/2009

Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté rp en terre du nord   Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:17

Tout d'abord, bravo pour cette initiative. J'essairais de participer un peu dans la limite de mes moyens avec certains personnages.

Voici quelques remarques:

Citation :

-> Une guilde de réprouvé a vu le jour : Crépuscule de Hillsbrad. Elle accepte aussi des elfes de sang qui jouent les réprouvés (y'a pas que des humains qui sont tombés sous le Fléau et qu'ont été libéré Smile )

J'ai quelques craintes en lisant ceci de voir débarquer tout un tas d'Elfe de Sang chez vous qui auront un RP de Réprouvé quelquconque mais qui auront roll EdS juste pour le skin ...

A mon humble avi, les seuls Elfe de Sang qui peuvent avoir un RP de Réprouvé tout en gardant une apparence pas trop décrépie sont:

- Les Banshee (qui seraient plutôt des mage spé froid)
- Les Dark Ranger (qui seraient plutôt des chasseur spé survie ou précision)
- Les Chevalier de la Mort

D'ailleurs, j'ajouterais que pour les Chevalier de la Mort, je pense que vous devriez accepter dans la guilde toutes les races de cette classe particulière dont les joueurs sont censé être des mort-vivant généralement.

Citation :

-> La guilde représente un peu l'autorité sur place. Un peu comme le Sénéchal d'Austrivage pour faire simple. Il a déjà une dizaine de serviteurs (magistrats, capitaine de la nécrogarde, chevaliers...).
- Le Bailli (équivalent du titre de Sénéchal) est entouré de personnages 'à pouvoir' / 'à responsabilité'. Des non guildés pourront bientot devenir Magistrat et sieger au conseil de ville.
- Le rôle du conseil de ville et son poids va prochainement être discuté.

Bon, apparament ça va encore être discuté si j'en crois la dernière phrase. Je dirais simplement de faire attention à certaines chose. D'abord, il y'a un pnj présent qui est la Haute-Exécutrice Darthalia dont le rôle a mon humble avi est déjà celui de ce que vous voulez appeler Bailli. Je serais assez pour laisser le "pouvoir suprême" à ce PNJ et se contenter au niveau des PJ de faire un conseil de ville uniquement. Dans la réalité, c'est eux qui décideront plus ou moin des opération à mener, mais ça évite d'avoir un PJ qui se trouve clairement au dessus des autres dans une hiérarchie établie.

Très bonne ouverture d'ailleurs de proposer aux non-guildés d'intégrer ce conseil de ville. A voir cependant si le titre de Magistrat correspond bien ou s'il n'est pas possible de trouver un titre plus "Réprouvé".

Les Nécrogardes ne sont d'ailleur pas dirigé par un capitaine, mais par des Exécuteurs. A voir comment vous souhaitez développer ceci avec Abbathia qui a fondé une guilde de Nécrogardes justement.


Je terminerais juste en précisant que je trouve un peu dommage cette obsession de vouloir développer le RP en terre du nord Smile Cependant, je comprend l'impératif qui veut que du côté Alliance, c'est la bas qu'il y'a beaucoup de développemetn justement.
Revenir en haut Aller en bas
Busteriem




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2009

Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté rp en terre du nord   Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:41

J'espère juste ne pas voir se développer une sorte de jeux des ally passer de l'autre côté pour jouer avec d'autre ally tout en dictant au hordeux leur conduite. Déjà vus ça c'est juste vexant j'espère que ce n'est pas le cas et j'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Nissac Dalanor




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2009

Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté rp en terre du nord   Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:12

Pas d'inquiétude à avoir. On ne compte pas dicter une conduite. Quand à la notion de 'sorte de jeux des allys', je t'invite à te passer au moulin des tarrens pour juger de part toi même de notre jdr Wink

Pour les elfes de sang, c'est sur qu'on veille à ce que ça colle. Mais pourquoi pas prendre des gens de la classe 'voleur' tant que c'est bien jouer.

Il est clair que nous allons ouvrir notre jdr à tout ancien chevalier de la mort. Après tout, se sont des morts qui se sont libérés de l'emprise du Roi Liche, comme une grosse majorité des réprouvés.

On va contacté bientot Abbathia. Est-elle le reroll de quelqu'un, tu peux me donner le nom du perso qu'elle joue le plus ces temps ci ? Merci d'avance .

Pour le reste, nous allons prendre en compte les différents avis des joueurs. Les discussions suivent leurs cours. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nissac Dalanor




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2009

Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté rp en terre du nord   Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:26

Pas beaucoup d'avis pour le moment de votre part les amis, ou même de réponses.
J''espère que ça va venir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rëquiem Sin'Thalion

Rëquiem Sin'Thalion


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2009

Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté rp en terre du nord   Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:33

Bah l'event auquel tu m'a fait participer cet aprem' etait tres sympa.
Tu m'aura fait cavaler bourrique Razz

Et pour un premier moment Rp avec le Crépuscule, je me serais attendu à tout sauf ça.
Exemple à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
tir




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2009

Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté rp en terre du nord   Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:20

Nissac Dalanor a écrit:
[color=white]Venir créer du jdr côté Horde ? Chiche ?
Pari relevé par le joueur de Takeo et pas mal de joueurs de l'Alliance qui comptent créer une véritable communauté, et offrir un jeu de rôle où tous le monde s'amuserait.

Bonsoir. vous comptez venir faire du jeux de rôle dans la horde. c'est très bien, par contre, je vous déconseille de commencer avec ce genre de phrases.
Retrouver un jeux ally calqué sur la horde, non merci. on a déjà subit ça avec BC.

Sinon, je vois ça comme une bonne nouvelle Very Happy, tant que (comme partout) vous n'imposez pas des lois ou *****


Dernière édition par Admin le Mar 7 Avr - 1:24, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas utiliser de termes à polémiques inutiles)
Revenir en haut Aller en bas
Zaphira




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/03/2009

Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté rp en terre du nord   Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Icon_minitimeMar 7 Avr - 1:32

Enfait cette phrase faisait référence à un "appel" que j'ai lancé sur un thread de KirinTor RP Smile Trop long à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lazyal

Lazyal


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/03/2009

Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté rp en terre du nord   Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:49

Sortie du contexte elle peut être mal interprétée, la preuve.
Je préfèrerais cependant que l'on réagisse sur le fond du projet comme l'a fait Zaphira plutôt que sur des tournures de phrases. C'est valable pour tous les sujets hrp de ce forum !
*cabriole*
Revenir en haut Aller en bas
Prozelia




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2009

Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté rp en terre du nord   Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:07

couché Lazyal !

Nissac, serait il possible d'en savoir plus sur cette guilde réprouvée dans la partie présentation? quel est son positionnement vis à vis de l'alliance?

J'ai du mal à saisir la différence entre communauté et guilde pourrais tu l'expliciter? il y aurait en plus de la guilde de réprouvés des personnages avec ou sans guilde qui ont des interets communs? si oui qui sont ils? des guildes deja existantes ou en cours de création?

Voila pour mes chtites questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sändro / Takeo




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2009

Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté rp en terre du nord   Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:17

Bonjour.
Je tiens a vous dire que c'est un plaisir de jouer coté Horde et que je suis heureux que ce forum soit mit en place.

Je vais répondre a Prozelia, ensuite je vais developper un peu ma vision du Jeu de role qui se developpe.
-> Je vais me charger de la présentation. (qui sera compléter au fur et a mesure d'ailleurs)
-> Vis a vis de l'alliance, le "Crépuscule de Hillsbrad" est hostile. Il a déjà mené quelques opérations contre les Rédempteurs de facon officieuse (sans les tabards)... passant plus pour des pillards ou groupuscule inconnu.
Ces petits event sont d'ailleurs très sympa. On a d'excellent écho des joueurs Alliance et des joueurs Hordes (de la guilde horde, et des rolistes horde qui viennent jeter un coup d'oeil.)


La différence entre communauté et guilde c'est celle-ci :
Les joueurs d'une guilde construisent le JdR de leur guilde ensemble.
Les joueurs d'une communautée construisent un JdR ensemble.

Concretement, une communauté rassemble des gens devenu de différente guilde ou divers horizon et qui veulent :
1 -> que leur personnage/guilde soit reconnu "a juste titre"
2 -> que leur personnage INTERAGISSE avec les autres en trouvant une place qui l'intérresse.

==> Si Requiem arrive au Moulin de Tarren et qu'il veut installer un hopital... il trouvera forcement sa place au Conseil de ville en tant que "Magistrat". (l'idée est pour l'instant d'avoir un Conseil de Ville ou siège des magistrats, les magistrats étant des gens qui sont charger de mener a bien une "mission". Par exemple : Le magistrat des forces armées, le magistrat de la justice, et ainsi... le magistrat des soins.
Les noms sont temporaires, on préférait trouver des choses qui se rapproche plus des titres/grades "réprouvé". Smile


Pour l'instant je peux exposer ce qui "s'est fait" comme event coté Horde et la manière dont ca s'organise.

La manière dont ca s'organise :
==> les discussions entre membre de la communautée s'organisent via : le canal " Hautebrande " ou coté alliance après qu'on propose a quelqu'un de prendre son reroll hordeux.
==> Pour l'instant on installe des events JcJ Rp entre les rédempteurs et nous. Mais je dois directement vous prévenir que ces des evenements très... spéciaux.
Cotés réprouvé, on est pas bien costaud (lvl58-60).. du coup les rédempteurs cherchent pas à nous OS. Ils cherchent même à nous laisser en vie durant les combats.
Ce qui fait que c'est pas des combats "technique" mais plutot des combats "long" ou les gens qui se replis peu a peu sont ceux qui sont bléssés.
Ca permet, dans un combat d'entourer un Paladin de 2 ou 3 goules et d'un DK. Le joueur du Paladin adore voir son personnage en tenu de "Lordaeron" se combattre comme un héro contre plus nombreux que lui. Et je dois avouer que ca nous fait bien marrer aussi coté horde.

Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Combat10
(j'ai quelques probleme pour faire les screen en ce moment... on voit pratiquement personne mais ca reflete tout de meme l'esprit des combats quand on regarde les tenu)

Pour l'instant, niveau event organisé :
La semaine dernière.
- [petite combat]: (5 joueurs) : 3 DK réprouvés + 3 goules contre Idrid et un Rédempteur +garde pnj d'autrivage. => Sur le coup, les DK incarnaient des "serviteurs du Fléau". C'était simplement pour nous faire un petit event. (event improvisé en 5 minutes coté horde)
- [Rencontre] : (3joueurs) : La "Lame <je viens d'oublier le nom>" , nous a proposé de soutenir l'éffort de défense de la région. (et qui on rejoinds le canal hrp " Hautebrande ", voila ce que j'appel rejoindre la communauté vu qu'a présent on leur propose en direct les events qui s'organise rapidos) (event improvisé en 5 minutes coté alliance)
- [Combat] : (10aine de joueurs) : 5 DK réprouvés/EdS + leur 5 Goules contre Idrid et une 7-8 rédempteurs et 2 personnes de la maison dalanor. Encore une fois, coté horde ont incarnaient des "serviteur du fléau" (Rien a voir avec la guilde actuel donc). Plusieurs altérations ont eu lieu au Maleterre de l'Ouest. (event organisé par Herumor d'abord coté alliance puis coté horde... avec une introduction a l'event coté alliance ou des éclaireurs de la maison dalanor ont rapporté une activité du fléau en maleterre de l'ouest)
- [Combat] : (13aine de joueurs) : 5 DK réprouvés + goules contre une 10aine de Rédempteurs et 1 MO. Opération officieuse (sans tabard) du Crépuscule de Hillsbrad contre le bétail puis le port d'Austrivage. (event improvisé en 10 minutes par un joueur de la guilde qui s'était chargé de contacter des joueurs rédempteurs et qui proposait l'event sur le canal "Hautebrande". dans les 5 réprouvés il y a un "non-guildé" qu'on a rencontrer au moulin de Tarren. Il a accepté de se joindre a l'opération. depuis, il a rejoinds le canal "Hautebrande" pour se tenir au courant des prochains event)

Lundi soir :
- [Combat/enlevements/torture] : alors là, je sais pas combien ils étaient vu que j'y ai pas joué et que j'ai eu qu'un rapide récit en hrp. Je vous en reparlerai.

Ce qui est intérressant c'est que ce genre d'event mettent 2 secondes a s'organiser. J'ai l'impression d'organiser mon jdr a Hautebrande aussi facilement que si j'étais a Hurlevent.
Cela dit, en plus des events "du quotidien" on va bientot organiser des event rassemblant une 20aine de personnes coté horde. (je pense qu'il suffit de coordonner les connexion des membres de la commu et de certain intérressé ) Smile


Pour en revenir a l'organisation de la guilde et de la communauté... elle va changer au fil des discussions. C'est vrai qu'un Bailli/Seigneur réprouvé c'est sympa... mais finalement c'est un peu "trop" et ca ne permet pas le changement.
On va plus développer l'idée du Conseil de Ville. normalement il devrait y avoir un élu du Conseil pour "prendre les décisions rapidement quand la situation l'exige".
Pour devenir Magistrat : Il faut simplement que le Conseil de Ville en place accepte la candidature d'une personne.
Pour devenir " l'élu du Conseil de Ville" (qui remplacera le Bailli d'ici peu) : bah il faudra simplement avoir la majorité au vote. et des votes... y'en aura seulement quand un certain nombre de magistrat voudront un "changement d'elu". On va pas fixer des dates de mandat.


Je suis désolé, car je ne sais pas si mon post est très clair, mais il expose ce qui s'est fait, et ce qui se prépare pour l'instant.
Je vous invite a continuer de poser vos questions et vos idées.

P.S : Une chose, au fait pour la définition de la communauté. Pour moi, une communauté ca rassemble des gens qui joue ensemble. Pour l'instant je considére les joueurs de la rédemption dans la meme communautée de Hautebrande que les joueurs du Crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Zaphira




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/03/2009

Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté rp en terre du nord   Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:00

Question: Est-il réellement nécessaire de disposer d'un canal "hautebrande" ? Ne peut-on pas se contenter de réunir toutes les communautés sur le canal "roleplay" et encourager un maximum son utilisation ?

Pourquoi ?

1. Le nombre de canaux est limité à 10 par Blizzard. A partir du moment où vous êtes un joueur relativement actif, cette limite peut être très vite atteinte. Je pense donc que la pertinence de tout nouveau canal doit être bien analysée.

2. Les communautés qui commencent à se développer côté Horde sont de tailles petites, modeste tout au plus. Je pense qu'au moin pour la phase de démarrage, il est essentiel d'éviter des divisions et des barrières technique entre elles. La création d'un canal par communauté ne se justifie pas suffisament à mes yeux au profit d'un canal RolePlay général ou tout le monde peut intéragir.
Revenir en haut Aller en bas
Loendryl

Loendryl


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2009

Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté rp en terre du nord   Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:59

L'idée est intéressante, mais est-il vraiment nécessaire de se décerner des fonctions et des titres "officiels" (dépassant le cadre de la guilde, dont les membres ont accepté l'autorité de leurs chefs) pour construire du RP? Qu'il y ait un groupe indépendant actif et reconnu siégant au Moulin de Tarren, OK. Mais que ses membres prétendent y avoir la moindre autorité, non. Pour revenir sur les propos de Tir, c'est clairement un truc que je considère comme une sale manie ally dont on était jusqu'à présent à peu près préservés, et que je n'aimerais pas voir débarquer chez nous.


Dernière édition par Loendryl le Ven 10 Avr - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prozelia




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2009

Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté rp en terre du nord   Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:15

Je n'ai vu nulle part que c'était les autorités réprouvées (sous entendu la reine) qui les avaient nommés.Wink
C'est donc contestable en jeu et en rp.
Il y a d'ailleurs un conseil de la horde ce soir Smile
J'ose esperer que si cette guilde se fait rembarrer en rp elle jouera le jeu.
Sinon je suis d'accord avec toi Loendryl

Sinon la remarque/question de Zaphira est plutôt pertinente. Il y a un canal rp coté horde normalement mais je ne sais si il est encore utilisé, ce serait peut être l'occase de le rez sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Sändro / Takeo




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2009

Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté rp en terre du nord   Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:45

Vous avez raison pour l'histoire du Canal.

A vrai dire si j'avais créé le canal "hautebrande", c'était pour pas que les joueurs en Hautebrande flood a propos d'un jdr qui n'intérresserait pas forcement les gens du canal "roleplay".

TOUTE FOIS, si vous me dites que vous acceptez nos discussions, c'est avec plaisir qu'on va /join roleplay et /leave Hautebrande Smile

Pour ce qui est du titre de Seigneur... il n'est pas imposé en HRP mais en RP.
Le titre peut etre contesté.

JdRment parlant, Sändro serait l'hérité du titre selon un vieux parchemin officiel du Royaume de Lordaron. Le parchemin peut etre contesté en rp bien sur.

j'espère que ca répond a vos questions
Revenir en haut Aller en bas
Serinde

Serinde


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2009

Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté rp en terre du nord   Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:51

Sändro / Takeo a écrit:
Pour ce qui est du titre de Seigneur... il n'est pas imposé en HRP mais en RP.
Le titre peut etre contesté.

JdRment parlant, Sändro serait l'hérité du titre selon un vieux parchemin officiel du Royaume de Lordaron. Le parchemin peut etre contesté en rp bien sur.

j'espère que ca répond a vos questions
Bon je sais que le forum n'est pas destiné à ce genre de débat mais je suis quand même un peu circonspect. Les Réprouvés ne semblent absolument pas du genre à avoir un système féodal avec des seigneurs et tout ça. De plus comme dit je ne sais plus où, il existe déjà un PNJ qui dirige la ville. Enfin, le titre est bel et bien imposé HRP d'une certaine manière... tout simplement car les PNJ ne peuvent rien trouver à y redire. Tout comme Loendryl, il y a quelque chose qui me chiffonne sur ce point du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Sändro / Takeo




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2009

Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté rp en terre du nord   Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:38

Bon je sais que le forum n'est pas destiné à ce genre de débat mais je suis quand même un peu circonspect. Les Réprouvés ne semblent absolument pas du genre à avoir un système féodal avec des seigneurs et tout ça. De plus comme dit je ne sais plus où, il existe déjà un PNJ qui dirige la ville. Enfin, le titre est bel et bien imposé HRP d'une certaine manière... tout simplement car les PNJ ne peuvent rien trouver à y redire. Tout comme Loendryl, il y a quelque chose qui me chiffonne sur ce point du projet.

Pour le systeme féodal, la guilde s'appuit sur des documents de l'ancien Royaume de Lordaeron.
Le titre est imposé en HRP a des PNJs qui ne "nous arrete pas pour trahison ou je ne sais quoi". Toutefois la tournure des choses peut changer mais ca dépendra avant tout du jdr des Pjs.

Ceci dit, tout le monde fait ca. (ne va pas prendre d'exemple pour pas dériver la discussion)

C'est vrai qu'il y a un PNJ qui dirige la ville. Mais on se sent obligé d'avoir un personnage a pouvoir pour assurer a sa place pour plusieurs raisons.

-> Si y'a la guerre... que finalement ca tourne mal pour les réprouvés. On dira "c'est la faute du perso a pouvoir.. on le pend.. et l'histoire est fini.", finalement le pouvoir reviendra au Pnj... et l'inactivité se reinstallera.

- > et si on fait ca c'est pas pour "pour devenir maitre du monde", c'est simplement pour jouer certain event avec une sorte d'autorité. Jouer sans les autorités ca serait n'importe quoi, elles devraient avoir leur mot a dire sur chaque chose. Il faut donc écouter les autorités... mais difficile de faire réagir les Pnjs autorité a propos de la Rédemption de Lordaeron.


Cela dit, je vous invite a jouer avec nous en RP afin de vous faire une idée de la manière dont on aborde ca. et des opportunités d'Event que cela nous offre.
Revenir en haut Aller en bas
Nissac Dalanor




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2009

Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté rp en terre du nord   Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:06

-> Intéressant débat que celui de l'autorité des pjs... Certes il fait couler de l'encre, euh de la sueur sur les touches de clavier, mais je pense qu'il ne faut pas chercher à l'esquiver, car il se pose à tous les communautés. Faut il une milice à Cabestan pour faire réagir quelqu'un face aux pirates etc...
Ici il s'agit du Bailli du moulin de tarren qui reste contestable en rp...

Je vais prendre un exemple pour essayer de souligner l'interet de jouer une sorte d'autorité.

Si à Hurlevent, la Garde n'était pas jouée, ça serait difficile de jouer un voleur, un contrebandier, et même d'autres events nécéssitant la présence de garde si on veut rester cohérent.

Le Commandant de la garde doit se tenir à la volonté du BG de wow, pour réagir de manière conforme à celui ci. Et c'est là souvent que naissent les problemes. Le Commandant peut il accepter les écarlates ? Doit il respecter les prisonniers ? Peut il se montrer grossier et odieu ? Peut-il être incarner par un gnome ( Suspect ) ? ETC

Ici, le problème ne se pose pas trop, car l'autorité du Bailli peut être contestée. Cependant, vous remarquerez que le bailli s'éfforce de respecter la volonté de la Reine Sylvanas. Donc tant que ça collle, je vois pas trop le probleme hrp parlant Smile

En effet, la Grande Exécutrice du moulin de tarren est la patrone sur place et elle demande à tout aventurier d'attaquer les humains et les nains de la région. Donc pour prendre l'exemple des events de bagarres contre les troupes d'autrivages, je vois pas le souci (pour le moment en tout cas Smile.

De plus, je pense que pour faire vivre une communauté, il faut que l'aspect juridique soit occupé également. Le jeu du pouvoir juridique doit être juger avec des discussions hrps entre les joueurs. Il est clair que le perso qui joue le juge ne décide pas tout seul. Il doit à chaque fois lancer le débat, surtout avec l'accusé, pour savoir ce qu'il pense des pratiques, si la Grande Exécutrice sévirait ce genre de chose, etc...

Bref, l'autorité peut être jouer si elle est ouverte à la discussion hrp parlant, et qu'elle est collée avec le bg du lieu.


Par ailleurs... Oui on va jouer un seigneur, et il y a surment pas une cour de noble à Fossoyeuse. Mais il y a bien un Baron au service du Roi Liche qui se trouve être l'un de ses lieutenants (vous voyez qui ? Smile ) et pourtant Arthas n'a pas de cour de noble non plus.
Je pense qu'on peut très bien imaginer que les Grands Exécuteurs ont des personnes à qui il est commi des affaires. Ces 'missi dominici' organiserait une petite partie du royaume en répondant parfaitement à la vision de leur Reine. Ce qui ne serait donc pas source de problemes hrp.

Qu'en pensez vous gentlemen Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/03/2009

Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté rp en terre du nord   Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:09

Ce débat n'a absolument pas sa place sur ce forum, aussi intéressant puissiez vous le trouver.

Je vous remercie de bien vouloir vous concentrer sur l'aspect rp/organisatif de ce post. SI des différences d'opinion surgissent, merci de les régler soit via MP soit via un autre forum que celui ci.

Toute poursuite de ce débat se verra dorénavant modéré.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-horde-kirintor.forumgaming.fr
Nissac Dalanor




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2009

Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté rp en terre du nord   Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:16

La Communauté en Hautebrande regroupe désormais :

- Le Crépuscule de Hillsbrad : au moulin de tarren
- La Rédemption de Lordaeron : à Austrivage
- Le clan Sombrecoeur : aux champs de Hautebrande
- La maison Dalanor : pas de base fixe en terre du nord

En projet d'installation :
-> Une guilde naine à Dun Garok
-> Les écarlates...

Tend la main :
-> aux pilleurs de Jakkal
-> Le Cartel
-> A tout magicien et jeteur de sort (voir Ganta)
Et bientot à tous les combattants de la Horde.

Le Crépuscule de Hillsbrad regroupe toujours de plus en plus de rolistes et le jdr se fait de manière toujours plus fréquente. Events toutes les semaines proposés.
Revenir en haut Aller en bas
Sändro / Takeo




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2009

Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté rp en terre du nord   Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Icon_minitimeVen 22 Mai - 2:39

[News]: La guilde naine nommée "Garnison de Dun Garok" a été créé.

[Projet d'event]: Une sorte de "fête de la bière" va surment etre organisée et proposée aux membres de la Horde et de l'Alliance !
Je cherche une guilde ou un rassemblement de joueur coté horde pour soutenir le projet. Si il y a des motivés, signalez vous ici.

[Projet de JDR]: Si vous jouer un mercenaire, contactez Sändro ou Nissac. Coté alliance, contactez Herümor. De nombreuses missions rémunéré en "vrai" pièces d'Or.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Rëquiem Sin'Thalion

Rëquiem Sin'Thalion


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2009

Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté rp en terre du nord   Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:48

L'Ordre des Hospitaliers a établi un Hopital neutre (CàD interfaction) en lieu et place du Manoir Ravenholdt, les PNJs étant des gardes-figurants...
Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Tashali/Astaelle

Tashali/Astaelle


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Mortholme
Date d'inscription : 19/07/2009

Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté rp en terre du nord   Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Icon_minitimeLun 20 Juil - 4:07

Personnellement, j'approuve à 200% cette idée, d'autant que Tashali est pour ce genre de guerre aussi. Emme deteste l'alliance et hait les humains.

Reste le risque que des petits passant par là appellent leurs copains gros et que ça finisse en campage de corps (les deux camps peuvent faire ça largement, on a le potentiel de boulets dans chaque camp).

Pour le Baron, il l'était avant de servir Arthas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté rp en terre du nord   Mise en place d'une communauté rp en terre du nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'une communauté rp en terre du nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor
» [Nouvelle communauté JdR] Le Conclave
» Les rôdeurs du front Nord
» Terre Mère
» Cohosh Tresses-noires de la guilde Terre Mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp-Horde Kirin Tor :: Rp Horde Kirin Tor :: L'arène-
Sauter vers: