Rp-Horde Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rp-Horde Kirin Tor

Vivez et partagez les aventures de la Horde du serveur Kirin Tor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor

Aller en bas 
+15
Loendryl
Prozelia
Jilyana
tir
Maedrhoss
Gorsh
Nissac Dalanor
Zaphira
Naysha
Busteriem
Serinde
Ennea/Atia
Dohgrel
Onk
Rëquiem Sin'Thalion
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rëquiem Sin'Thalion

Rëquiem Sin'Thalion


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:33

Salutations,

Nael et moi avons un projet : faire prendre vie à un lieu en Kalimdor, afin de réunir les guildes Rp.
Nous envisagions La Croisée, ou Cabestan, voir la zone regroupant les 2.
La région est idéale car ...
- En Kalimdor, donc à distance de la communauté qui existe déjà à Lune-Argent.
Deplus, la zone semble plus adéquate aux Rps de guildes telles que "Terre Mère" ou "le Clan Ours Noir"
- Entre Les Pitons et orgrimmar.
- Entre Orneval, Theramore, et l'accès à Baie-du-Butin, pour les interactions avec l'Alliance.

Le lieu n'a rien de définitif, exprimez vous.
L'idée est aussi que tout ce là se fasse en concertation avec vous, pour vous.

A vos claviers.

PS : J'ai répéré un petit local pour l'Ordre des Hospitaliers, un peu au Nord de la Croisée, avec un petit étang juste devant la porte... Pour pêcher pendant les périodes de calme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Onk

Onk


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:00

Voilà bien longtemps que je rêve d'un rp alliance/horde pour les pirates de la Voile de brume. Cette dernière étant officieusement installée à Cabestan (enfin la Quille Brisée plus exactement) je pense que l'implantation d'une partie de la communauté horde là-bas pourrait relancer son rp et donner des ouvertures pour bien plus de choses qu'actuellement. Smile

p.s : Onk = Jackham Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Dohgrel

Dohgrel


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:11

Une proposition telle que celle ci, me redonnerait amplement envie de ressortir deux gros verts de derrière les buissons. Notamment la proximité du pic de Brume funeste en fait un endroit parfait pour y développer mon démoniste.
Afin d'apporter ma pierre à l'édifice, je vais de ce pas déplacer mes deux hordeux principaux vers les contrées des tarides.

Et un contact côté Horde dans la foulée :
- Dohgrel
- Kraghur
Revenir en haut Aller en bas
Rëquiem Sin'Thalion

Rëquiem Sin'Thalion


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:35

Dohgrel a écrit:
Une proposition telle que celle ci, me redonnerait amplement envie de ressortir deux gros verts de derrière les buissons.

Alors y a pas qu'à Elwynn que ça se passe ...
Je preferes pas savoir Rolling Eyes

Bien content que celà soit si bien acceuillit.
Je ne serais pas en jeu cet Apres-midi, boulot oblige; mais des ce soir, et les jours qui viennent vous me croiserez sous les traits de Hashutt, Rëquiem étant sequestré pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Ennea/Atia

Ennea/Atia


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:44

Cabestan me semble une bonne idée, il y a une taverne, des bâtiments, des bateau, une banque, bref tout ce qu'ils faut. La croisé n'a qu'un piètre bâtiment ça ne me semble pas un excellent choix.
Revenir en haut Aller en bas
Serinde

Serinde


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:47

Je pense que c'est une bonne région pour plusieurs raisons.

1) Endroit facile d'accès pour tous
2) Zone relativement calme permettant de se poser un peu
3) Conséquence du deux, la zone n'a pas de raison d'évoluer fondamentalement sur le plan du lore. Ca fait qu'on peut pas avoir de décalage entre les joueurs et que ça donne plus de pouvoirs aux PJ (je sais pas si je suis clair sur ce point, je peux développer si besoin)
4) C'est mignon

Malheureusement la poursuite de mon RP ne me mène pas du tout vers cette région en ce moment, et mon temps libre ne me permet pas encore de développer un truc parallèle à ce que je fais actuellement, donc je dois me limiter à un soutien en mots. Mais si je suis en mesure de pousser de ce côté, je le ferais !
Revenir en haut Aller en bas
Dohgrel

Dohgrel


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:53

La région en elle même est facilement accessible, le niveau des mobs étant très bas. Divers lieu en dehors des villes permettent d'exporter le rp dans toute la région, l'alliance y a aussi des lieux lui permettant d'interagir dans d'éventuelles escarmouches. Notamment Bael Modan et le fort au sud de Cabestan, appartenant à Kul Tiras.

Il y a vraiment beaucoup de choses possibles dans ce coin, mais ce sera vraiment un endroit axée pour les races tribales de la horde.
Quoique les oasis luxuriantes peuvent devenir des lieux de recherche pour les apothicaires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rëquiem Sin'Thalion

Rëquiem Sin'Thalion


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:57

Citation :
Cabestan me semble une bonne idée, il y a une taverne, des bâtiments, des bateau, une banque, bref tout ce qu'ils faut. La croisé n'a qu'un piètre bâtiment ça ne me semble pas un excellent choix.

C'est pas faux...
Mais on peut s'étendre de Cabestan à la Croisée. Ca ne prends pas plus de temps que d'aller du palais au parc à Hurlevent.
Des patrouilles pourraient etre mise en place sur la route... Cabestan pourrait etre plus décadente, avec ses pirates, ses elfes de sang, sa taverne, et autres brigands... La Croisée plus ancrée dans la "tradition" avec ses druides, chamans ... etc
Bref, une communauté variée ...
Revenir en haut Aller en bas
Dohgrel

Dohgrel


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:01

Pour ma part, mes deux orcs sont plus dans la lignée anciennes hordes, dont ils sont toujours des serviteurs à leur manière. Pour certaines interactions, mon démoniste pourrait mettre en place des sacrifices, et par extension des enlèvements de péon !.
Ce serait déjà un début en tout cas.

Je dois encore creuser la question. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Busteriem




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:02

J'aime cette région c'est d'ailleurs le lieu d'origine de Buster car en effet l'histoire est peu développer pour la Croisée.
Ainsi j'y ai de la famille à "pouvoir" ( bouh le mot fait peur ) mais en fait il est mort et j'ai pas particulièrement repris le flambeau.

Comme vous le savez c'est Serga qui gère la croisée maintenant.
sinon je vois un autre point positif à la Croisée et Cabestan. Point de passage obligé pour les petits levels ça pourrait permettre de faire connaître la communauté. Idée à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Serinde

Serinde


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:13

Rëquiem Sin'Thalion a écrit:
Cabestan pourrait etre plus décadente, avec ses pirates, ses elfes de sang, sa taverne, et autres brigands...
Maaaiiisss euuuuuuuuh !
Revenir en haut Aller en bas
Naysha

Naysha


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:02

Merci pour ces réponses ! L'idée a germée sur les coups de 2h du mat' dans nos têtes via msn..
C'est très encourageant et motivant pour nous ! Smile

ps : je suis aussi le joueur de Nâel / Mérové en Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Busteriem




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:18

Bon bon c'est bien de se lancer des fleurs, mais parlons peu et bien.
Concrètement qu'elles sont les idées qui ont germés dans votre esprit ?
Balancer tout qu'on se fasse une première idée.
Revenir en haut Aller en bas
Dohgrel

Dohgrel


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:39

Apparement les deux pôles d'activités principaux évoqués serait la Croisée et Cabestan. Taurajo un point de passage secondaire.
Pour ce qui est de la Croisée, les activités serait du ressort des la communauté Orc-Troll-Tauren dépendant de la horde. Donc une Milice locale est envisageable.
Cabestan est un repaire de commerçant, de pirates et de contrebandier. La ville est dirigée par les gobelins donc la Horde n'y a pas vraiment d'autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Busteriem




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:58

Pourquoi pas même si ça semble très ally cette idée de faire une milice ( il n'y a pas de bandits entre les deux villages c'est même désert tout le monde passe au dessus avec les wyvernes. )

Et puis faudrait justifier la présence d'une milice là quoi, même si je suis d'accord la patrouille c'est parfois un très bon moyen d'engager la conversation mais c'est pas Hurlevent la route entre Cabestan et la Croisée. Par contre il y a une batisse sur le côté de la route où une structure pourrait élire domicile, genre caserne centre d'entrainement truc dans le genre.
sinon il y a la quelques bon coins pour faire des répères de : méchant, ermite , etc etc .
La grotte au dessus des cavernes des lamentations, j'ai toujours trouvé sympa.
Les différentes tours au nord et à l'ouest , et la petite hutte sur la montagne au sud-ouest.

Mais je serait d'avis qu'il faudrait faire autre chose qu'un simple copier/coller de ce qui se passe côté alliance.

Aucune animosité dans mon post, j'ai l'impression que c'est ce qui ressort :p.
Revenir en haut Aller en bas
Serinde

Serinde


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:03

Dohgrel a écrit:
Cabestan est un repaire de commerçant, de pirates et de contrebandier. La ville est dirigée par les gobelins donc la Horde n'y a pas vraiment d'autorité.
Il y aurait la possibilité de créer un groupe mafieux par contre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dohgrel

Dohgrel


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:10

Il y a une grotte, une mine de la Horde je crois entre Cabestan et la Croisée. Une troupe de défense de la Horde pourrait y envoyer ses soldats et travailleurs. Une autre idée brouillone.
Revenir en haut Aller en bas
Naysha

Naysha


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:13

on voulait profiter de ces lieux assez diversifiés pour mettre ensemble.. dans un périmètre assez court la diversité culturelle de la horde. la région a un fort potentiel rp, également pour l'alliance d'ailleurs. On aura toujours de quoi faire.
Perso j'avais pensé a un pole druide (avec la corruption des lams et les dangers du rève), un coté chaman omniprésent dans la horde.. mais on a aussi de quoi faire niveau démonisme sur certains coins.. ya également du nain a chasser de ces terres etc..
Je ne pense pas que l'on puisse manquer de sujets à aborder.

edit : copier coller l'alliance.. c'est ce que l'on aimerait ne pas faire Razz c'est pourquoi on prend toutes les suggestions !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Busteriem




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:23

Naysha a écrit:

edit : copier coller l'alliance.. c'est ce que l'on aimerait ne pas faire Razz c'est pourquoi on prend toutes les suggestions !Very Happy

Ah be alors si on peut faire les suggestions que l'on veut déjà faudrait faire ça progressivement.

Je m'explique, on passe pas d'une inactivité à un fourmillement.
Ca tombe bien on fait bientôt un conseil de la horde.
On pourrait dépêcher une troupe pour cartographier la zone ( hop un peu de rp sur le terrain ) histoire d'avoir une certaine cohérence dans le temps. Et bien sûr les vilains se demande pourquoi les gentils s'intéresse à se coin et vienne s'installer eux aussi en secret ^^.

Par contre Cabestant en repaire des vilains j'aime bien. Là j'y verrais bien des arnaqueurs , des marchands d'esclave , tous ça. Comme un énorme marché noir, bien que pour l'instant ça n'a rien d'énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Dohgrel

Dohgrel


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:43

On a de bons débuts avec tout ça
Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Onk

Onk


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:49

Serinde a écrit:
Il y aurait la possibilité de créer un groupe mafieux par contre !

Onk a écrit:
Voilà bien longtemps que je rêve d'un rp alliance/horde pour les pirates de la Voile de brume. Cette dernière étant officieusement installée à Cabestan (enfin la Quille Brisée plus exactement) je pense que l'implantation d'une partie de la communauté horde là-bas pourrait relancer son rp et donner des ouvertures pour bien plus de choses qu'actuellement. Smile


CQFD ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Zaphira




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/03/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:38

Sympa cette idée qui se développe aussi.

Je dirais juste que je comprend Busteriem qui dit qu'une milice serait peu appropriée pour un endroit comme la Croisée. Je pense cependant qu'on pourrait y voir siéger un petit "état-major" qui régente la zone et représente l'autorité d'Orgrimmar dans la zone. J'insiste sur le fait que si on veut donner ce genre d'attribution à des PJ, il faut avoir plus qu'un PJ qui tienne le rôle (mais plutôt 2 ou 3) pour éviter des dérives mégalo sans forçément tomber dans la démocratie.

Pourquoi des gens avec un peu de responsabilités à la Croisée ? Parce que en réalité, cet endroit est plus stratégique qu'on ne le pense à première vue.

- Elle peut servir (et sert enfait) de base arrière pour les troupes Warsong mobilisées à Ashenvale. Elle est donc sujette a des attaques potentielle de l'Alliance venant soit de Cabestan, soit d'Ashenvale (en imagineant qu'ils percent les remparts), soit de Fort du Nord, soit de Theramore (même si Jaina ne soutiendrait pas l'idée ... ils pourraient se servir de port d'attache pour envoyer des renforts depuis Azeroth). Il y'a donc un détachement de soldats pour assurer la sécurité de l'endroit.

- C'est le point central de la route qui lie Orgrimmar à Thunder Bluff. Toute les communications officielles ne se font pas par voie des airs

- Finalement, c'est aussi un carrefour pour les caravanes sillonant le désert et reliant Thunder Bluff, Orgrimmar, Cabestan, Gadgetzan et pas mal d'autres établissements Horde ou neutre sur le continent. Bêtement, la Croisée ne s'appel pas la Croisée pour rien Smile Je crois qu'il serait tout a fait réaliste d'imaginer une guilde (au sens propre du terme, pas seulement celui de WoW Smile) dont la spécialité est d'assurer la sécurité des caravanes marchandes contre rémunération.

Et voila, du coup vous avez 3 idées de guildes/groupe de joueur (armée, coursiers, garde de caravane) qui auront chacun un chef et dont l'influence régionale de chacun de ces chefs justifierait qu'ils se réunissent pour assurer le développement et la sécurité de la Croisée. Et vous notez qu'en plus, ce n'est pas du copier/coller de ce qu'on peut voir côté Alliance, puisque la, le pouvoir de ces PJ est justifié sans être quelque chose "d'officiel" et de posé comme l'incarnation d'une institution regentrice de la Croisée. Je sais pas si vous saisissez la différence assez fondamentale de la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Dohgrel

Dohgrel


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:47

On reconnait bien dans ta description les principales activités de la croisée Very Happy . Militaire et Commerciale, Une partie diplomatique pour les relations avec les gobelns et les autochtones, bien que tout cela puisse se régler à la hache. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Serinde

Serinde


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:51

Oui mais qui sont ces pirates de la voile de brume cher Onk ? Very Happy

Sinon d'accord avec Zaph, l'intérêt de ce système est que les joueurs représentent des éléments nécessaires au fonctionnement de la région sans être les "maîtres" de la région ou alors d'un point de vue officieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rëquiem Sin'Thalion

Rëquiem Sin'Thalion


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2009

Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:38

Tout à fait...

J'ai moi-même fait mention de "patrouilles entre Cabestan et La Croisée", et je pensais à mes protecteurs en disant celà (sans etre restrictif evidement).
En effet, les Protecteurs ont pour mission, entre autre, de faire en sorte que les médecins n'est pas de soins à faire.

C'est un exemple de force armée pouvant parcourir la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor   Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'une communauté Rp en Kalimdor
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place d'une communauté rp en terre du nord
» [Nouvelle communauté JdR] Le Conclave
» [Affiche] Mise en garde du Crépuscule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp-Horde Kirin Tor :: Rp Horde Kirin Tor :: L'arène-
Sauter vers: