Rp-Horde Kirin Tor Vivez et partagez les aventures de la Horde du serveur Kirin Tor |
|
| Forum fantôme | |
|
+6Lazyal Nnamhock Serinde Maedrhoss Féline/Azräne Busteriem 10 participants | Auteur | Message |
---|
Busteriem
| Sujet: Forum fantôme Mar 19 Mai - 22:42 | |
| C'est moi ou ça a complètement foiré toute les belles idées qui ont poussé à créer ce forum, je sais bien que ce n'est pas un site de guilde ou quoi que ce soit mais si même ceux qui font des efforts pour essayer d'animer tout ça sont tout bonnement ignoré je vois pas qu'elle est la différence entre venir ici ou sur le forum déjà créer de KT RP
Qu'est ce qui ce passe ? les gens s'observent du coin de l'oeil sans réagir, à vrai dire je ne saurais répondre. Je n'ai pas accès au jeu et je vouais revenir pour RP, mais franchement, c'est mou, ça donne pas envie, c'est lent y a rien c'est amorphe, je vise personne j'exprime ma déception, je fus très enthousiaste à la création de cette plateforme, je pensais qu'on avancerais un peu. J'ai pas ce sentiment, j'espère me tromper, mais je ne penses pas, s'il y avait eue des rassemblement ou des manisfestations dans la croisée notament, je suppose et j'espère, que les gens aurait fait ne serais ce qu'un petit compte rendus, mais que dalle rien. Alors quoi ça n'a rien changer, la horde reste la belle endormie... tsss pathétique. | |
| | | Féline/Azräne
| Sujet: Re: Forum fantôme Mer 20 Mai - 7:46 | |
| +1 !!!! Ahhhh la joie des rolistes qui s'isolent ou veulent s'entretuer ig | |
| | | Maedrhoss
| Sujet: Re: Forum fantôme Mer 20 Mai - 11:07 | |
| +1
vu que l'hopital se fout de la charite et que de toutes facon rien a part vos rpq vous interresse tant pis.
Dernière édition par Maedrhoss le Mer 20 Mai - 12:37, édité 1 fois | |
| | | Serinde
| Sujet: Re: Forum fantôme Mer 20 Mai - 12:13 | |
| Je trouve que c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité de critiquer le RP Hordeux quand au Conseil que tu as organisé, tu as passé ton temps à nous interrompre HRP pour essayer de nous imposer un RP.
Je trouve aussi que c'est assez nul de venir cracher sa bile ici juste pour le plaisir de dire aux gens qu'ils sont une bande de grosses buses. En gros, je ne vous félicite pas. | |
| | | Busteriem
| Sujet: Re: Forum fantôme Mer 20 Mai - 15:05 | |
| Je donne l'impression de cracher ma bile sur les gens en les traitant de grosse buse, mais ce n'est pas le cas, je m'interroge juste sur la volonté des gens de faire bouger les choses et qu'il était inutile de critiquer l'ancienne plateforme pour en créer une nouvelle et la laissé à l'abandon. Je trouve dommage que peu de monde aient participé, peut être que les joueurs côté horde préfère joué comme il l'ont toujours fait, sans une grande organisation, sans la volonté de réunir les différents roliste ou alors de façon sporadiques, si c'est le cas alors le forum aurait était util puisqu'il aura permit de le mettre au grand jour. Si c'est simplement un désintéressement total, on peut dire ce qu'on veut, c'est triste. | |
| | | Serinde
| Sujet: Re: Forum fantôme Mer 20 Mai - 15:59 | |
| En fait je parlais surtout des réactions qui se résumaient par du "+1 quel RP de tanche". Le soucis c'est que ton topic destiné à faire part d'un déception est surtout l'excuse pour chacun de s'adonner à du KT-RP bis en essayant de se dédouaner de la situation en proclamant haut et fort son "ouais chui d'accord ça craint" et pour pouvoir critiquer joyeusement le peu qui existe (cf Maedrhoss qui vu son edit n'échappera pas à être très directement pointé du doigt par moi).
En bref, on est pas vraiment dans la suggestion. Je peux pas nier que je trouve aussi dommage de ne voir aucune activité d'ampleur se créer, en même temps je n'en ais pas créé non plus, tout simplement car je n'ai pas le temps pour ça. Peut-être sont-ils finalement assez nombreux dans ce cas. Tant que quelques personnes ne trouveront pas le temps et l'envie de s'y mettre, le RP demeurera quelque chose de confidentiel se pratiquant en petits groupes. Et on ne va pas obliger les gens à construire quelque chose ou à suivre le mouvement, chaque joueur crée la communauté... ou ne la crée pas, c'est dommage mais bon, WoW et sa communauté commencent à être une vieille mamy avec un peu d'arthrose. Reste à voir si quelqu'un va prendre le flambeau pour construire quelque chose de gros ! | |
| | | Féline/Azräne
| Sujet: Re: Forum fantôme Mer 20 Mai - 18:21 | |
| Perso j'ai mis un +1 car faut avouer que le fofo est mort ! Pour dire qu'il rassemble les rolistes de toute la horde ce n'est pas très animé. 'Fin bref voyez ca comme vous voulez. Je critique les rp de personne je donne juste mon avis sur le forum | |
| | | Nnamhock
| Sujet: Re: Forum fantôme Mer 20 Mai - 18:49 | |
| Sinon, rester assis dans son fauteuil et attendre que le monde bouge de lui même est aussi une alternative pour laquelle me viennent pas mal de qualificatifs...
J'ai en ce moment mis un truc sur pattes qui dort pour la bonne et simple raison qu'actuellement, pour le réaliser, je manque de temps, et en plus, vu que j'ai choisi de me servir en partie de MS Movie Maker, et que pour l'instant j'ai la flemme de travailler sur ce programme qui bug toutes les 2 heures... et ce n'est pas un truc qu'on peut boucler en quelques minutes si on veut que ce soit bien fait.
Après, je peux aussi toujours encore écrire si le programme me rebute, mais comme je disais, manque de temps.
Certes, je ne fais pas avancer le schmilblick, mais, comme je le disais, sans viser qui que ce soit, sans animosité aucune: rester assis dans son fauteuil et attendre que le monde bouge de lui même est aussi une alternative pour laquelle me viennent pas mal de qualificatifs... | |
| | | Maedrhoss
| Sujet: Re: Forum fantôme Mer 20 Mai - 18:56 | |
| A voir la première réaction que mon post a succité j'ai prefere delete car aucunes reproches ne peut etre faites sans se faire fusiller.
Aucun point de vue ne peut etre donne sans etre reprouve car seul l'avis de celui qui repond compte et le reste n'existe pas.
maintenant je le redit :
Pour le conseil la presence de vos enfants imaginaires n'avait pas lieu d'etre car c'etait un conseil de guerre. Que vous fassiez du rpq est une chose mais l'etaler qui plus est dans des lieux inopportun est deplace.
Les soi disant legions imaginaires que l'ont peu posseder sont ridicule car tres peu réalistes.
Le rp oui mais un minimum de ... réalisme serait bienvenue. | |
| | | Lazyal
| Sujet: Re: Forum fantôme Mer 20 Mai - 19:24 | |
| Je ne comprend pas vraiment ce qui est reproché au forum dans ce topic.
Le but de cette plate-forme était de permettre aux rôlistes Horde de prendre plus simplement contact entre eux, de trouver rapidement des renseignements sur les autres acteurs du serveur coté Horde, de faciliter l'organisation d'events, et de pouvoir publier recits, dessins, ou autres oeuvres artistiques.
Il me semble que la dessus il n'y a rien à dire.
Le forum est visité quotidiennement par une vingtaine de personnes, nous avons au jour d'aujourd'hui 67 inscrits (ce n'est évidemment pas TOUTE la horde mais c'est deja pas mal je trouve), nous avons des propositions d'events, des jolis dessins, des textes divers et variés, la plupart des guildes Horde sont présentées, et tout cela sans que cela soit noyé dans 15 topics concernant l'Alliance.
Apres, si des projets n'aboutissent pas je ne vois pas en quoi ce serait du à un "forum fantôme", je suis plutôt de l'avis de Serindë sur ce coup la.
D'ailleurs, lire que ce forum est mort cela me semble exagéré, ya toujours des nouveaux posts, c'est sympa pour eux.
Désolé mais on l'a dit des le départ, ce n'est pas un kt-rp bis. Vous n'aurez pas 3 debats hrp sur le slip de Chen Stormstout par jour afin de donner l'impression d'une communauté qui bouge. Si des efforts doivent être faits c'est en jeu, tout simplement. Ce forum est juste la pour vous y aider. Tant que je continue à voir de nouvelles presentations de guildes ou de joueurs, ou de zolies créations comme les tiennes Féline, moi ca me convient tout à fait. Même si c'est tous les 5 jours.
Si vous vous attendiez à voir 500 inscrits et 3 mp par jour pour vous proposer des events, je pense sérieusement que vous ne connaissez pas le serveur.
Ensuite les attaques perso sur ce fil, que je laisserai pour la postériorité tellement c'est moche, encore une fois désolé mais c'est pas ici, comme c'est pas la faute du forum si les gens ne viennent pas à vos events. Je fermerai si cela continue dans cette voie, les mp sont vos amis.
Enfin je suis conscient que ces remarques partent d'une déception, peut être que ce forum n'est pas celui que vous attendiez. Mais on n'a jamais promis la lune, il me semble que c'était clair des le départ.
Il ne tient qu'aux utilisateurs de ce forum qu'il soit plus "animé", c'est donc à eux qu'il faut se plaindre qu'il ne le soit pas assez.
Ou sinon je vous fait ma célèbre chorégraphie de claquettes démoniaques si vous voulez ! *cabriole* | |
| | | Khardis
| Sujet: Re: Forum fantôme Mer 20 Mai - 20:34 | |
| Lazyal le Grand a parlé...rien d'autre à ajouter !
Dernière édition par Khardis le Jeu 21 Mai - 22:42, édité 1 fois | |
| | | Busteriem
| Sujet: Re: Forum fantôme Mer 20 Mai - 22:00 | |
| Je suis déçus car j'attendais beaucoup et espérait avoir de réel compte rendus même les plus minimes, j'en sais rien un topic des hospi pour recenser les malades soignés ou je ne sais quoi, le genre de truc que quand tu le lis tu peut l'utiliser pour ton propre RP après je me suis fait des idées c'est clair, j'ai pour mauvaises habitudes de voir trop grand trop vite. Il est en aucun cas nécessaire de retranscrire le TP joué Ig ici mais je ne sais pas je m'attendais peut être à un truc du genre. Mais bon il est toujours mieux de dire ce genre de déception que de se barrer tout simplement. | |
| | | Nnamhock
| Sujet: Re: Forum fantôme Jeu 21 Mai - 0:34 | |
| - Citation :
- Vous n'aurez pas 3 debats hrp sur le slip de Chen Stormstout par jour
Mince alors... moi qui croyais... Non, sinon, Buster, Je comprends que tu sois déçu, mais effectivement, ce que dit Layzal est vrai, le forum est bien à la hauteur de ce qu'IL a clairement promis... Après, pour les espoirs que certains d'entre nous nourrissaient en prime, des possibilités qu'on y à vu, il faut pas se voiler la face, c'est pas comme un forum de guilde... en guilde, tu connais environ 75% ou plus des personnes que tu côtoie, donc tu oses plus facilement... Sur un forum comme celui ci, ben, moi, je connais juste, allez, soyons sympa, 5 ou 6 pelés et tondus... Faut simplement sortir de son propre repli pour palier à ce problème, ouais, mais c'est pas facile avec 3 inconnus sur 4... Et puis tout ne plait pas forcémment... Donc voilà, on se freine aussi un peu comme ça... Edit: Je viens de voir ça, fais gaffe Layzal, Il y a une grande Khardis derrière toi... | |
| | | Zaphira
| Sujet: Re: Forum fantôme Ven 22 Mai - 15:16 | |
| Plusieurs éléments:
1. Un forum est un outil
Et rien d'autre, c'est pas un truc pensant un forum. C'est pas le forum qui va animer le serveur. C'est ceux qui vont être capable de s'en servir à bon escient qui vont réussir à faire quelque chose. Et je rejoins Lazyal, pas besoin d'avoir une activité méga-débordante dessus pour que l'outil trouve sa place et serve.
2. IRL, les journées durent 24h, pas une de plus
Alors bon, les rapports des Hospitaliers, etc ... c'est sympa comme idée, mais ce genre de chose à un coût de gestion totalement abominable pour tout le monde (chaque Hospi doit régulièrement annoncer soit sur le forum, soit à son chef qui reporte sur le forum, les choses). Donc voilà, faut pas s'attendre des gens qu'ils réalisent l'impossible.
Au niveau des events, il y'a eut quelques comptes-rendu me semble t'il ... maintenant, il faut l'avouer, les temps sont calmes sur Kirin Tor (autant côté Horde que côté Alliance d'ailleurs je trouve).
3. Un phénomène global de vieillissement
Analyse comme ça à chaud. Mais si je prend par exemple mon cas ... j'ai commencé WoW à 18 ans. A cette époque, j'avais le temps de glander à créer du RP, gérer des events, etc ... à côté de mes études. WoW était vraiment un de mes principaux centre d'interêt et je m'y consacrer pleinement.
Aujourd'hui, j'ai 24 ans, les études sont finies, j'ai un travail, d'autres obligations, l'envie aussi de faire d'autres choses que WoW et je trouve parfois aussi une certaine redondance dans le RP crée au jour le jour (on retrouve toujours les possédés du démon, orphelin à la recherche de ses parents, bataille rangée à Moulin de Tarren, etc ...). Bref ... toujours les mêmes choses finissent pas lasser un peu et on revient toujours au problème du temps pour en créer des nouvelles (regardez les deux projets d'arène qui blaffent se retrouvent propulsée à des dates ultérieures).
Bon voilà, c'était le 3615 my life ... mais quelque chose me dit que je suis CERTAINEMENT pas un extraterrestre, ni un exception parmis la population de rôlistes qui ont oeuvré pour ce serveur par le passé. Cela, ça compte vraiment.
En conclusion, je joue peut être l'oiseau de mauvaise augure, mais il faudra peut être aussi assimiler le fait que comme tout, le RP sur Kirin Tor a eut un commencement, un âge d'or et qu'il aura forçément un déclin. Si mon estimation est assez pertinente, je dirais que nous sommes sur la fin de l'âge d'or. | |
| | | Neferer
| Sujet: Re: Forum fantôme Ven 22 Mai - 18:37 | |
| Quel pronostic ! N'y a-t-il donc aucune alternative à cette fatalité ? Confrères, mobilisons-nous contre cet épilogue funeste et rédhibitoire !
*endosse son attirail de révolutionnaire* | |
| | | tir
| Sujet: Re: Forum fantôme Dim 24 Mai - 10:10 | |
| Le petit diablotin à également bien résumé ce que je pense aussi. Avoir comme sur KTRP 4 tonnes d'information semis rp qui nous flood inutilement, ça ne donne qu'une envie. ne plus venir. Peut être le seul reproche que je pourrais faire içi, c'est.... bah, forum de horde, et quasiment pas de horde, beaucoup de sindo qui font du rp sims/hurlevent (chacun son truc hein, je critique pas). Voir plus de vrais hordeux brasseurs, ours noir, terre mère, necrogarde etc etc aurait été bien agréable. mais voila les anciens sont souvent lasse, ou n'ont que peux de temps. Du coup les nouveaux sont vite démotivés (je pense a des guildes comme hache du givre, qui semblais avoir de bonne base et qu'on ne vois plus etc.. ) Du RP massif, beaucoup d'ici en ont aussi organisé. ça demande beaucoup de temps, d'investissement etc. Souvent le résultat est un grand fouillis générale où quelque chose de trop structuré qui deviens vraiment soporifique. Beaucoup d'entre nous ont opté pour des "évent" en petit comité de 4 5 maxi. un peux comme en table en fait du coup, la dessus je rejoins Busteriem, des "rapports" de ces petites choses qui ont été faites peuvent etre intéressants, de manière à pouvoir demander si tel ou tel de ses personnage, ne pourrais pas s'y joindre si l'occasion se presente. pour les prochains évent du genre ou les suites [edit de tir] si je n'ai pas cité les fils, c'est uniquement parcequ'ils ne se sont pas présentés en temps que guilde rp sur ce forum, c'est tout. C'étais juste pour répondre a l'op. histoire de faire comprendre qu'il y avais actuellement peux de guilde qui proposaient quelque chose (sauf gorsh, mais décallé...) hors de lune argent. | |
| | | Serinde
| Sujet: Re: Forum fantôme Dim 24 Mai - 13:05 | |
| Ca fait plaisir d'apprendre que des guildes comme les Fils de Quel'thalas ne font pas partie de la "vraie horde", ça donne envie de construire des trucs avec vous. Ce genre de stéréotype sur le RP des sindoreis qui ne sauraient faire que du clubbing/rpq (même si malheureusement yen a pas mal) est aussi une chose qui fait beaucoup de mal. Actuellement, il y a énormément de roleplayers sindorei, qui ne sont pas forcément des kikoo et entendre sans arrêt en HRP parler de "la vraie horde" alors que si vous retirez les Sindo vous mutilez le RP Horde, ça devient pénible. Les Sindorei sont dans la Horde et beaucoup de joueurs jouent Sindorei et se donnent (ou se sont donnés) énormément pour créer des events et des campagnes d'ampleur et pas mal ont fini par en avoir marre à cause de propos comme les tiens qui stigmatisent les Sindorei comme étant forcément des danseurs de tectoniques ne sachant que fréquenter les buissons d'Eversong.
Je trouve ça aussi amusant de gueuler sur le fait que "ça tourne trop comme KT-RP" pour enchainer direct sur ce genre de trolls. Comme quoi... | |
| | | Nnamhock
| Sujet: Re: Forum fantôme Dim 24 Mai - 14:16 | |
| Je comprends la critique de Tir, mais le point de vue de Serinde est également compréhensible pour moi...
Il faut voir les choses en face:
à BC, Les Elfes de Sang étaient avec la horde uniquement parce que ça les aurait fait chier d'avoir 2 grosses factions sur le cul. Donc, vu que les Humains nous ont trahis (J'ai aussi un EdS), la seule possibilité d'alliance est avec la horde, oui oui, exactement cette horde là ou se trouvent des trolls, race que les Elfes détestent, et ne se gènent pas pour les chasser comme du gibier quant ils les rencontrent sur leur terres, les Orcs que l'on à combattu pendant des années, et qui ne sont pas réputés être des enfants de cœur, et aussi les Morts-Vivants, qui ont contribués à la chute de Lune d'Argent et qui ont désormais la Dame Noire Silvanas à leur tète...
"Pardon? On dit pas Morts-Vivants mais Réprouvés parcequ'ils se sont séparés du Fléau et de l'emprise d'Arthas? Vous étiez là quant ils ont rasé nôtre ville? Les avez vous vu alors?"
"Hein? Les Orcs ne sont plus les Orcs d'antan? Pourtant pas mal d'entre eux usent encore du pouvoir des démons qui leur ont étés offerts... Et vous les avez vu au combat? Bon, ben voilà!"
"De quoi? Les Trolls ne sont pas nos ennemis? Durant des années nous avons subi des ataques Trolles sur Nos villes et villages de la part des trolls, et même actuellement, ils n'ont toujours pas céssés! Ce ne sont pas les mêmes? Ècoutez, Ils ont des déffenses, non? Et les oreilles pointues? Leur peau n'est pas comme la nôtre, si? Bon, un troll, c'est un Troll. Et un bon Troll est un Troll mort!"
"Quoi encore? Les Shu hallo? Mais qu'est ce que vous me parlez de choux? Ah, les Tauren... Bof, vous savez, eux... ce ne sont rien de plus qu'une race primitive dont ler Orcs ont du avoir pitié parce qu'ils leur rapellent leurs peuple resté en Outre-Terre: Sans cervelle, ne sachant que frapper... C'est de l'excellente chair à canon, mais à part ca, ils ne représentent rien pour nous..."
Ça, c'est à peu près ce que pensait Un EdS durant la periode BC.
Après, évidemment, tout change: On fait des experiences différentes sur le champs de bataille, on progresse, on revient aussi en Outre-Terre, ou on apprend en fait que Kael-Thas n'est plus nôtre Chef, qu'il nous à trahi en se joignant désormais ouvertement à la Légion! "L'enflure!!! Il faudra lui faire payer! Mais, ça chamboule pas mal de choses ça... Les Draenei ne sont donc pas nos ennemis, comme on voulait nous le faire croire, et donc, la guerre avec l'alliance n'a pas lieux d'être!"
"Peut-être la paix est-elle possible finalement..."
À partir de là, les EdS se calment un peu, tempèrent leurs éruptions racistes, mais pas leur fougue...
Maintenant vient la période pré WotLK, nous sommes sur le point de finalement presque instaurer la paix en Azeroth, puis Bam! Attaque surprise du fléau! Quoi? le fléau est arrivé à nos portes, et nous ne l'avons pas vu venir?
Puis on rencontre la lâme d'ébène. on sait clairement ce qui se passe dans la tète des Orcs lorsqu'on entre dans Orgrimar... Ben sachant que les EdS sont pires, on aurait à peine passés la première porte de Lune d'Argent à mon avis, et c'est tout!
Et maintenant on va en Norfendre. Le choix de la zone de départ, puisqu'il y en à 2, est assez important niveau RP. Et je pense qu'on peut dire que les EDS se sont à moitié bien intégrés dans la horde, puisque si on regarde bien, en voit-on chez les réprouvés? J'avoue, je n'en ai vu aucun, mais si j'en avais vu, ça m'aurait marqué, puisque ils auraient été très minoritaires, genre 1 maximum par village, comme à l'accostage de la vengeance, mais de l'autre coté, on en voit quand même un peu plus: Une mission consiste à faire sortir des gardes de cocons, ben si on regarde bien, on peut toujours se brosser pour tomber sur des Réprouvés... Et des trolls, il y en à pas mal en Gardes à la forteresse...
Donc, bon, niveau intégration au sein d ela Horde, les EdS commencent à plutôt bien le prendre, et les purs racistes - même envers les peuples de la Horde commencent à diminuer... Et puis, petit épisode: On n'a plus le prisonnier dans nôtre cave dont on pompait les pouvoirs pour nos paladins et prêtres, et donc, on utilise la lumière autrement...
Par contre, si il est vrai que les EdS ne sont plus des "Hardcore-Racists" comme avant, ils ont toujours encore un peu de mal à aller directement vers les autres, ils ont toujours encore besoin d'une petite tape dans le dos, et leurs problèmes, ils ont leur honneur, alors ils vont plutôt tenter de les régler eux mêmes, surtout maintenant que leur "Chef" n'est plus le charismatique Kael'Thas, mais un petit Noname. Aussi, un autre changement dans le RP des EdS: Les querelles internes style intrigues politiues diminuent. Et le coté raciste, même si il est désormais modéré, ne se montre plus que contre les Chevaliers de la mort...
Donc, bon, Les EdS sont effectivement assez bien assimilés dans la nouvelle Horde, mais ils ont toujours un naturel qui les pousse à rester parfois un peu à l'écart, et ce sont désormais plus des individualistes qu'un peuple uni parlant d'une seule voix.
Après, les Eds peuvent toujours encore ressentir une certaine amertume quant un Orc leur fait la morale, qu'un Troll ou un Réprouvé leur sauve la vie, ou encore qu'un Tauren canalyse leur colère, Et ca se comprends: qui voudrait bien de faire faire la morale par un peuple que l'on croyait sanguinaire et sur lequel on s'est apparamment trompé, se faire sauver pas un ennemi juré (même si il est dans ses propres rangs et que son intention n'était peut-être pas de nous sauver, mais qu'on lui doit la vie tout de même), ou encore de se voir dans l'obligation d'admettre que majgré le fait que les Tauren vivent bien moins longtemps que les EdS, ils sont nettement plus sages et érudits que le sont les Elfes...?
Bref, les Elfes de Sang et la Horde, c'est... compliqué... (attention, petite pique pour introduire de nouveau un peu plus de légèreté dans le débat) peut-être même plus que les femmes... ^^
Mais sinon, si on veut rendre ce Forum plus vivant, on peut commencer par créer des events ouverts à tous et pas juste à une ou 2 guildes... Je sais que pour certains, ça doit devenir un peu soulant de toujours faire les mêmes trucs, mais les Marches de la paix, les conseils de guerre et bien d'autres actions sont répétables, Blizz le rend possible grâce au fait de nous replonger constamment dans un climat qui subitement redevient hostile, et en permettant progressivement qu'on calme les tensions, si on le veut... Une des tares de beaucoup de personnes, et moi y compris, je suis forcé de l'admettre, est le fait que beaucoup des events que nous mettons sur pattes, on les fait en ne comptant que nos Guildmates dans le lot des participants, d'où le fait que, de plus en plus, le RP recule et ne se montre que rarement...
On pourrait, je sais pas moi, avec un peu de Brain-Storming trouver des idées...
Dernière édition par Nnamhock le Dim 24 Mai - 15:48, édité 1 fois | |
| | | Serinde
| Sujet: Re: Forum fantôme Dim 24 Mai - 15:27 | |
| Je ne conteste en aucun cas ton analyse de la géopolitque sindorei et Horde. Si tu relis bien mon poste, je râle contre le stigmatisme HRP pas RP. J'en ai assez de ne pas être considéré comme "un vrai roleplayer de la horde" parce que si tu joues Sindorei tu n'es pas un vrai hordeux. C'est triste mais beaucoup de joueurs pratiquent un genre de "racisme HRP" à l'encontre de ceux qui jouent Sindorei alors qu'ils sont un apport vraiment très notable à la vie RP de la Horde, sous pretexte que ce n'est pas du RP de la "vraie horde". Eh bien à cela je réponds que tout ce qu'ils y gagnent c'est que les joueurs de sindorei motivés finissent pas abandonner car de toute façon HRP on les considerera comme incapable de construire un "vrai RP hordeux". Rien à voir avec la légitimité (ou non) RP des Sindorei dans la Horde. | |
| | | Nnamhock
| Sujet: Re: Forum fantôme Dim 24 Mai - 15:47 | |
| C'est vrai, effectivement, le problème est différent ce que j'"analyse", comme tu le dis, ici... désolé, je me suis laisse conduire par je ne sais quoi en Hors sujet...
Mais effectivement, dans un autre sens, Le Racisme HRP est vraimment mal placé de la part de la nouvelle Horde... mais c'est peut-être parce que par rapport au reste, donc les Orcs, les Trolls, les Réprouvés et les Tauren, les Elfes de Sang font un peu tâche, dans le sens ou ils sont les seuls qui dans la Horde ne sont pas "Moches" *ne peut s'empêcher d'avoir une pensée pour une certaine guilde, juste à cause du nom...*, et donc, ils sortent un peu du cadre, dira-t-on... Un autre facteur peut-être le fait que les Elfes de Sang sont un peu réputés pour être le choix de prédilection des Nouveaux et donc, on voit beaucoup, ou pense voir beaucoup, de joueurs peu-, ou pas-, expérimentés, et c'est un grand Tort, puisque les Taurens étaient, de part leur grande taille et apparence aussi sujets à de tels problèmes à l'époque pré BC, d'après mon expérience...
Enfin, une dernière possibilité qui me vient à l'esprit peut aussi être le fait que certains en savent si peu sur les Elfes de Sang, alors qu'il s'agit quand même des ex-Sindoreis, la race qui jadis faisait partie de l'alliance... (il me vient une autre possibilité, comme quoi on pourrait supposer que essentiellement les joueurs de l'Alliance rerollaient EdS, ce qui serait un argument aussi pertinent que le fait que certains Hordeux (je ne m'en cache pas) rerollent parfois Draenei, parce que l'effet est quasi identique en inverse...) et c'est quand même assez grave, au niveau de l'envie de jouer ensemble, justement, je trouve que ça fout une belle fissure à l'édifice...
Enfin bon, quelles que soient les raisons que l'on pourrait encore citer, ce Racisme HRP n'a pas lieu d'être, et il n'y à aucune excuse pour ça.
Edit:
petit ajout à mon hypothèse: Certains ont peut-être aussi un peu de mal à différencier l'RP du HRP, et s'emmêlent peut-être parfois les pinceaux... c'est quelque-chose que j'ai déjà vu se produire et ce n'était pas le première fois que ça arrivait, me disait-on à l'époque... Un Trou duc' RP ne l'est pas forcémment aussi en HRP. | |
| | | Lazyal
| Sujet: Re: Forum fantôme Dim 24 Mai - 16:51 | |
| Ok.
Il semble donc que l'on demande plus de comptes-rendus d'events (je rappelle que le hrp est autorisé, avec les balises usuelles). J'espère que les différents organisateurs en tiendront compte à l'avenir, mais n'oubliez pas qu'écrire un texte, même succint, demande du temps et tout le monde n'apprécie pas forcément l'écriture.
Il serait bon d'ouvrir un topic par suggestion plutôt que d'un sujet fourre-tout ou demandes réalistes et utopiques se cotoient, pour la clarté des débats.
Je rappelle enfin que les races jouables de la Horde sont les orcs, les trolls, les tauren, les réprouvés, et les elfes de sang.
Je ferme !
*cabriole*
Edit :message de Tir édité à sa demande. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forum fantôme | |
| |
| | | | Forum fantôme | |
|