J'ai commencé le dessin il y a environ un an. A l'origine c'était un désir partagé entre le fait de pouvoir illustrer moi-même mes nouvelles et dessiner mes propres avatars de persos de JDR. C'est d'ailleurs toujours ça que je dessine. Au cours de cette année de pratique, j'ai eu l'occasion de faire pas mal de progrès et je devrais remercier un tas de gens qui m'ont conseillés pour cela !
Cette galerie est un petit pot-pourri de ce que j'ai fait en commençant par le tout premier qui soit regardable jusqu'à mon plus récent. Malheureusement, je n'ai pas pensé à mettre les dates sur mes dessins, j'aurais dû, ça aurait pu être intéressant ! Aller, c'est parti !
* Le plus vieux que je vous expose c'est un dessin de Syny. Je n'en suis pas réellement satisfait (forcément c'est l'un des premiers) mais comme c'est le premier qui ressemble à quelque chose et que c'est Syny et ben je le mets ! Comme l'a dit le joueur de Syny quelque part, c'est aussi assez intéressant de comparer la première Syny et la version la plus récente.
Syny geekette* Celui là est un dessin de Kazirzijia. Je suis obligé d'admettre que j'en suis diablement content car je l'ai fait à peu près une semaine après avoir commencé le dessin donc je me passe ses défauts
* On passe a un dessin pour le couple Sérindë/Syny, un de mes seuls dessins avec plusieurs persos dessus. J'en profite pour dire que je suis très content de ce petit couple qui tient maintenant depuis un sacré bout de temps malgré toutes les blagues contre les elfettes lesbiennes !
* Caiomhe est un personnage que j'affectionne tout particulièrement. Dommage qu'elle soit dans le coma depuis cet été
Ceci est mon premier dessin à l'encre.
* Et voici Loendryl, son compagnon à l'époque du dessin ! Un de mes seuls portraits masculins. J'ai un mal fou à dessiner les mecs. Surement parce que je les regarde et dessine moins que les filles
* Et encore Caiomhe mais après leur rupture...
* Interlude JDR sur table, voici Bayushi Fubuki, ma petite scorpion à L5R (Legend of the Five Rings), jeu de rôle dans une version fantasy du japon traditionnel. On peut voir la fiche perso en transparence
* Retour à WoW, voici ma première colo d'un dessin à l'encre. La colo est beaucoup plus récente que le dessin. Le Capitaine Sha'er et la seconde de la duchesse Firiel Calaheraë dans le bataillon des Vétérans d'Hyjal (tout ça c'est du PNJ du BG de Sérindë dont Firiel est la grande sœur, ils apparaissent régulièrement dans mes campagnes)
* Adelaìs est un personnage de nouvelle pas du tout lié à WoW. J'aime bien la chevelure.
* Mon premier dessin trafiqué à l'ordi. A l'époque je n'avais pas de palette graphique donc ça fait pas très très naturel mais l'expression est celle que je voulais. Nwalca est un perso assez terrifiant !
* Et maintenant l'agent Hel, une ghost à stracraft RPG. Hel vient du nom de la déesse des enfers du panthéon nordique qui a d'ailleurs donné le mot Hell en anglais. Et oui en plus ya de la culture dans mes histoires !
Mon premier dessin dans un style plus "réaliste"
* Je vous présente maintenant Aislin, mon arcaniste théoricienne réputée chez les Fils de Quel'thalas pour ses cours de mathématiques absolument horribles et son approche du Néant qui est un gros détournement de mes cours de physique théorique et de mécanique quantique. Ce dessin a été fait à la souris aussi malheureusement. Je tiens à préciser que les formules sont de vraies formules de math et de physique qui veulent dire quelque chose ! *est consciencieux*
* On commence à arriver à mes dessins les plus récents, maintenant j'ai une palette graphique ce qui est pas négligeable pour les colo. Ayame est un personnage que je devrais bientôt commencer à jouer en JDR par forum. Comme l'univers est particulièrement nippon, j'ai décidé de m'essayer un peu au look manga pour voir.
* Toujours dans le look manga même si c'est pas du tout un univers nippon cette fois. Juste une petite pnj mimi.
* A nouveau un dessin de Syny. Attention c'est un nu mais elle est si chou...
* Maintenant que je joue dans le JDR Vampire la Mascarade, une Ventrue.
* Un perso tout droit sorti de l'univers de Fallout.
* Toujours mon perso Kuro dont un dessin a déjà été posté ici !
* On revient à WoW avec Zaphira - Robe refaite !
* Et pour finir mon écuyère préférée:
Voilà, je continuerais régulièrement à alimenter la galerie avec mes nouvelles créations. Tous vos commentaires, critiques, compliments et gangr'crachat sont les bienvenus