Braves humains, facétieux gobelins, ingénieux gnomes, sages taurens, maîtres nains, incompris reprouvés, mystiques draéneïs, puissants orcs, étranges worgens, anciens trolls, mystérieux elfes ..
Vous qui appartenez à ces grands peuples composant l'Alliance et la Horde,
Depuis le retour de l’impitoyable Aile de mort et du cataclysme qui en a suivi, les cartes politiques ont été bouleversées tout comme la géographie et de nouvelles zones de conflits sont apparues faisant souffrir chacun de nos peuples.
Autrefois étendus sur plusieurs guildes, l'espoir d'une paix entre nos deux factions semble aujourd'hui s'amenuiser pour ne plus être représenté que par notre guilde bicéphale, la Pax Legatus / Legatum. Sommes nous vraiment si peu nombreux en Azeroth à vivre avec cet espoir ancré en notre coeur ?
La Pax organise une marche symbolique pour la paix ce vendredi prochain (1 juillet) à partir de 21h00. Elle débutera devant l'entrée du village Grom'gol situé dans la jungle de Strangleronces.
Nous ignorons combien de personnes fatiguées de ces conflits souhaiteront ajouter leurs pas aux nôtres. Nous ignorons même si des gens viendrons. Nous savons juste que notre guilde espère en un monde qui ne soit plus abreuvé par le sang de nos frères, ou nous pourrons tous marcher la main dans la patte pour tous ensembles bâtir un avenir commun.
Nous ne faisons aucune promesse. Mais si vous êtes sensible à nos idées, alors le temps d'une soirée, rangez vos armes et venez nous montrer que nous ne sommes pas seuls. Pour que cette marche soit un symbole de paix et de tolérance entre nos peuples.
Nous terminerons cette marche par une fête où chacun y sera le bienvenue.