Rp-Horde Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rp-Horde Kirin Tor

Vivez et partagez les aventures de la Horde du serveur Kirin Tor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réunion des tribaux.

Aller en bas 
+4
Theira/Nelandyl
Nannie Boisombre
Marà
Bramarh
8 participants
AuteurMessage
Bramarh

Bramarh


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2009

Réunion des tribaux. Empty
MessageSujet: Réunion des tribaux.   Réunion des tribaux. Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:23

Bonjour/bonsoir!
Depuis un petit moment, je pense a un événement qui rassemblerait les personnages au rp tribal,du genre troll/orc/tauren où chacun pourrait échanger avec l'autre,parler de son histoire,celle de sa tribus. Des tournois pourraient être organisés, des histoires racontées autour d'un feu de camp ou encore des marchés,que sais-je encore.
Ce n'est qu'une idée.Mais qu'en pensez-vous?

J'en ai une autre concernant une course de montures dans les Tarides,ouverte à tous,tant qu'on ramenne sa monture 60% et qu'on respecte les règles qui seront établies!Mais là encore, juste une idée.

J'attend vos avis!

Bramichou.
Revenir en haut Aller en bas
Marà

Marà


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2009

Réunion des tribaux. Empty
MessageSujet: Re: Réunion des tribaux.   Réunion des tribaux. Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:43

La première idée me parait chouette même si je ne pourrais pas y participer. La deuxième pourrait être bien marrante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nannie Boisombre

Nannie Boisombre


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/09/2010

Réunion des tribaux. Empty
MessageSujet: Re: Réunion des tribaux.   Réunion des tribaux. Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:57

La réunion des joueurs au Rp-tribal pourrait être bienvenue, j'aime beaucoup l'idée. Et surtout, ça permettrait à des joueurs qui ne voient pas leur avatar aller dans des villes comme Cabestan ou Lune d'Argent de rencontrer des personnes avec qui partager au quotidien dans le futur. Donc, c'est à creuser!

Au passage, j'aime beaucoup l'idée de donner un lieu avec date et heure fixe où les gens peuvent se rencontrer pour établir des liens. Pour moi, c'est ce genre de chose qu'il est important de cultiver, car c'est grâce à ce genre d'événement qu'on lie nos personnages.
Le côté "histoire autour d'un feu de camp" est super, ça permettrait aux joueurs jouant des anciens d'exposer leur sagesse, en parallèle, l'idée de faire des tournois de baston est sympathique. Après tout, qu'est-ce qui rapproche plus qu'un duel! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bramarh

Bramarh


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2009

Réunion des tribaux. Empty
MessageSujet: Re: Réunion des tribaux.   Réunion des tribaux. Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:15

Pas forcément de baston!Par exemple je vois bien des trolls faire un coucours de cuisine. Ou des orcs un bras de fer,ou encore les taurens un lancé de troncs d'arbres. Des trucs dans le genre. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Theira/Nelandyl

Theira/Nelandyl


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Un peu partout.
Date d'inscription : 15/03/2009

Réunion des tribaux. Empty
MessageSujet: Re: Réunion des tribaux.   Réunion des tribaux. Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:21

Ben, j'avoue que j'aime bien les deux idées et pour l'occasion, je sortirais bien Nag'har ou Dab'ja !
Après, j'imagine bien les gros taurens avec leurs énormes kodo dans une course... ! Est-ce quelque chose que l'on pourrait refaire régulièrement (un événement qui prendrait donc de l'ampleur, une grande course de la horde quoi Smile) ?

Bref, tu as de bonnes idées à mettre en œuvre (tout comme Ava et Shi) ou je me ferais plaisir de participer !
Revenir en haut Aller en bas
Avranthian

Avranthian


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2010

Réunion des tribaux. Empty
MessageSujet: Re: Réunion des tribaux.   Réunion des tribaux. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 17:54

J'ai une idée pour mixer un peu tes idées Bram'

On peut faire une "Célébration des Esprits". Quelques choses dans l'ambiance un peu Chamanique qui est très typique des trois races citées : Troll, Tauren et Orc. Les trois sont très axés sur les croyances envers les Esprits. Ce qui expliquerait l'absence d'elfes et de réprouvés.

Et à l'occasion de cette célébration, il y aurait divers activités, comme les lancés de troncs, etc.. la présence de chasseurs des ombres et chamans pour les rituels, des truc comme ca, et finir le tout dans une soirée autour d'un feu.

Je sais pas ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Bramarh

Bramarh


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2009

Réunion des tribaux. Empty
MessageSujet: Re: Réunion des tribaux.   Réunion des tribaux. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:11

Bof la réunion des esprits. Ca serait pas uniquement chamanique. Bien au contraire. Y aurait de tout. Exceptés les bad guyz.
Revenir en haut Aller en bas
Avranthian

Avranthian


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2010

Réunion des tribaux. Empty
MessageSujet: Re: Réunion des tribaux.   Réunion des tribaux. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:44

C'est une croyance général, ca ne sera pas comme une cérémonie spirituelle etc..

Pour prendre un exemple irl, on fête Pâques. Y a plein d'activité comme la recherche des oeufs, les jeux en ville, etc.. mais derrière t'as la symbolique de la religion toussa.

Je voyais plutôt une fête pour les esprits en s'amusant justement, en les honorant à un moment par une cérémonie que participe ceux qui en ont envie, et finir sur un feu de camp. Vu que les trois races croit beaucoup aux esprits même si ce sont pas exactement les mêmes.

Mais sinon, on laisse cette idée, j'vais voir autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bramarh

Bramarh


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2009

Réunion des tribaux. Empty
MessageSujet: Re: Réunion des tribaux.   Réunion des tribaux. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:50

Je t'envois pas pètre,Avranthian,mais je veux bien être clair sur le point que ce ne sera pas uniquement une réunion autour des esprits. Pour ca que j'ai mis tribaux et non spirituels.
Aussi,vous pouvez proposer des suggestions de mini-event a apporter a ce rassemblement. Shi,ca te dirait d'être l'organisatrice du concours de cuisine? Et les autres,des propositions?
Revenir en haut Aller en bas
Marà

Marà


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2009

Réunion des tribaux. Empty
MessageSujet: Re: Réunion des tribaux.   Réunion des tribaux. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:59

Je veux bien jouer une danseuse, une serveuse ou un PNJ quelconque, si ça peut aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bramarh

Bramarh


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2009

Réunion des tribaux. Empty
MessageSujet: Re: Réunion des tribaux.   Réunion des tribaux. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:12

Danseuse trollesse? taurène? Orque? Sinon tu peux parler de ton perso,aussi,Marà!
Ca permettra aux gens de découvrir le bg des autres, partager leurs idées. Y aura aussi des tensions! Entre les trolls,je pense,surtout venant de différentes tribus.
Sinon,les volontaires pour organiser? Y en a t-il parmis vous?
Revenir en haut Aller en bas
Avranthian

Avranthian


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2010

Réunion des tribaux. Empty
MessageSujet: Re: Réunion des tribaux.   Réunion des tribaux. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:22

Je le prend pas comme ça Bram' j'explique juste un peu mieux de quoi je voulais parler, je savais pas si j'avais été bien compris simplement Wink

Je vais réfléchir à des mini-event, et je posterai mes idées. Mais je me vois mal organiser, mais volontiers filer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Nannie Boisombre

Nannie Boisombre


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/09/2010

Réunion des tribaux. Empty
MessageSujet: Re: Réunion des tribaux.   Réunion des tribaux. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:01

Je peux organiser si tu veux le concours de cuisine, ça me dérange pas, c'est pas trop long à gérer. Il me faudra juste le lieu où tu prévois de faire ton événement.

Au passage, cet événement me donne l'impression d'être un Rassemblement Gnome version Hordeuse, c'est à dire des tonnes de mini-jeux et tout plein de bonne humeur! Bref, ça donne envie!


ps: Je poste le sujet de la guilde Gnome Ing où ils expliquent leur programme de ce fameux rassemblement, c'est juste pour donner des idées et aussi pour montrer une mise en page assez claire: http://gnomes-inc.forumactif.com/grg-3-f15/planning-du-rassemblement-gnome-t622.htm?highlight=rassemblement
Revenir en haut Aller en bas
Marà

Marà


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2009

Réunion des tribaux. Empty
MessageSujet: Re: Réunion des tribaux.   Réunion des tribaux. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:53

J'ai un reroll trollesse lvl 1 dont le BG tient sur un confetti mais que j'apprécierai de jouer dans ce genre de manifestation, Bramarh, si c'est ça la question. Si ça peut rendre service a quelqu'un d'avoir un "PNJ" a disposition pour remplir un rôle ou un autre, elle peut probablement le faire. Sinon, je viendrais comme spectatrice comme tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tashali/Astaelle

Tashali/Astaelle


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Mortholme
Date d'inscription : 19/07/2009

Réunion des tribaux. Empty
MessageSujet: Re: Réunion des tribaux.   Réunion des tribaux. Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:34

J'aurais tendance à dire de faire comme une regle avec les chevaux 40%, pour permettre aux 20-39 de participer voire à pieds pour que tout le monde puisse venir.
Revenir en haut Aller en bas
Marà

Marà


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2009

Réunion des tribaux. Empty
MessageSujet: Re: Réunion des tribaux.   Réunion des tribaux. Icon_minitimeSam 2 Oct - 4:39

A pied, les chasseurs seront tous en tête, les rogues tous derrière les chasseurs, et le reste formera le peloton. :/
Revenir en haut Aller en bas
Azevrah




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2009

Réunion des tribaux. Empty
MessageSujet: Re: Réunion des tribaux.   Réunion des tribaux. Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:41

La monture etant disponible a partir du lvl 20, je ne pense pas que ça soit vraiment un souci. ( lvl 20 c'est quand même vraiment pas la mort)

Sinon j'aime beaucoup l'idée et le principe de pouvoir décentraliser le rp cabestan / LA.

Dailleur on pourrais également organiser des paris au niveau des courses histoire de mettre de l'ambiance non ?
Revenir en haut Aller en bas
Avranthian

Avranthian


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2010

Réunion des tribaux. Empty
MessageSujet: Re: Réunion des tribaux.   Réunion des tribaux. Icon_minitimeMer 6 Oct - 12:39

Bien, voilà mes idées et comment je vois l'event :

Célébration des Esprits


> Lieu : Mulgore, là où se pose la Foire Sombrelune comme Bramarh pensait.

Quand ? : Un samedi histoire de pouvoir commencer vers la fin d'après-midi et finir à pas d'heure.
ou un Dimanche pour commencer aussi vers la fin d'après midi (16h)

---

> Activité tradition Tauren :
- Lancé de totem, ou tronc (oui j'ai aimé l'idée) réglé par des randoms peut-être ? avec malus et bonus selon la race, la classe. (une mage trollesse lancera moins loin qu'un tauren guerrier par exemple)

- Le Cercle des Kodo. Activité genre Sumo, mais avec des Kodos et cavalier.

> Activité tradition Troll :
- Kata de Capoeira (je ne sais pas si le style de combat à un nom WoWien, mais vous voyez de quoi je parle) frapper dans des sac pendu de plus en plus haut avec les pieds, etc, un défi de Capoeira quoi.

- Combat de Raptor sans cavalier.

- Danse et musique tribal.

> Activité tradition Orc :
- Bras de fer, donc. par random malus/bonus pareil.

- Le Cercle de la Force. Une activité genre Sumo, se pousser hors d'un cercle. par random aussi avec malus et bonus.

- Résistance pour l'Honneur. Résister à des coups de poing dans le ventre d'un autre Orc de plus en plus fort.

---

> Repas confectionné par Shi et ses cuisiniers, en début de soirée peut-être ?

> Fin de soirée
- Danse Rituel et/ou méditation envers les esprits. la danse serait plutôt troll, la méditation plus chaman tauren et orc, mais vu l'événement pourquoi pas mixer pour une danse rituel général, avec certain au tambour, certain à la danse, etc. (car, oui, je comprend que du MC Hammer ca colle mal à l'ambiance ^^)

- Consommation d'herbes Troll. Je parle pas ici de fumer un pétard, on est dans WoW, les Trolls ont comme tradition vaudou de brûler des herbes dont la fumée provoque plus ou moins un effet similaire, mais ne le porte pas aux lèvres. Ca consiste à sentir son esprit quitter son corps.

- Feu de camp.



Voilà, donc dîtes moi ce que vous en pensez. Adaptez, modifiez. On devrait arriver à quelque chose de sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Xerjin

Xerjin


Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2010

Réunion des tribaux. Empty
MessageSujet: Re: Réunion des tribaux.   Réunion des tribaux. Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:17

Très bonne idée ce cet event hehe !! Mais juste une petite remarque à ce propos :

Avranthian a écrit:

- Consommation d'herbes Troll. Je parle pas ici de fumer un pétard, on est dans WoW, les Trolls ont comme tradition vaudou de brûler des herbes dont la fumée provoque plus ou moins un effet similaire, mais ne le porte pas aux lèvres. Ca consiste à sentir son esprit quitter son corps.

S'il est vrai que les Trolls utilisent des herbes pour différents rituels, il est également vrai qu'ils ne le font pas sans discernement. Leur utilisation se fait de façon très parcimonieuse et dans de très rares occasions liées aux dits rituels. Je sais que pas mal de troll utilisent en rp souvent des herbes un peu à tord et à travers, toutefois cela me semble une erreur de le faire (mais ça n'engage que moi).
Revenir en haut Aller en bas
Avranthian

Avranthian


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2010

Réunion des tribaux. Empty
MessageSujet: Re: Réunion des tribaux.   Réunion des tribaux. Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:37

Tu as entièrement raison Xer'jin. Justement ici c'est à l'occasion d'une cérémonie pour les esprits, donc ca me semble normal qu'ils en consomment.
Revenir en haut Aller en bas
Azevrah




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2009

Réunion des tribaux. Empty
MessageSujet: Re: Réunion des tribaux.   Réunion des tribaux. Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:08

Tu ne parles pas de courses de Kodo ou montures dans ton exemple. Je pense que tu devrais l'inclure car a mon avis ça serait le genre d'activité "phare" de l'event, si c'est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Avranthian

Avranthian


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2010

Réunion des tribaux. Empty
MessageSujet: Re: Réunion des tribaux.   Réunion des tribaux. Icon_minitimeLun 11 Oct - 13:14

Dans le post de Bramarh, j'ai compris que les courses seraient un autre event.

Moi je propose simplement la réunion entre tribaux.
La course je laisse le soin à d'autres de s'en occuper, moi ça ne me donne pas vraiment d'idée pour gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion des tribaux. Empty
MessageSujet: Re: Réunion des tribaux.   Réunion des tribaux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion des tribaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp-Horde Kirin Tor :: Rp Horde Kirin Tor :: L'arène-
Sauter vers: